... mais la vie continue - E-book - MP3

Note moyenne 
2 notes -  Donner un avis
C'est l'histoire d'un homme qui vient d'avoir 82 ans. Déjà ? Jadis, il était toujours pressé, il régnait sur le monde de la culture et il se sentait... Lire la suite
19,95 € E-book - audio
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

C'est l'histoire d'un homme qui vient d'avoir 82 ans. Déjà ? Jadis, il était toujours pressé, il régnait sur le monde de la culture et il se sentait invincible. Aujourd'hui, à la retraite, c'est plus calme : les défaillances du corps, les anxiétés de l'âme, la peur de perdre ses vieux amis qui forment une bande de joyeux octogénaires. Une autre vie commence. Avec le plaisir de pouvoir enfin prendre son temps et le perdre.À travers ce narrateur qui lui ressemble comme deux gouttes de vieux bourgogne, Bernard Pivot raconte le grand âge à sa façon.
Curiosité, lucidité, humour, c'est bien lui. Et c'est bien sa manière de proposer une petite leçon de gouvernance individuelle où chacun trouvera quelques recettes pour vieillir heureux. Avec une malice sans pareille, Bernard Pivot conte les petits tracas et vrais bonheurs du grand âge. Ses personnages hauts en couleur sont merveilleusement interprétés par Jean-Michel Ribes dont la fantaisie coutumière s'accorde à la plume de l'auteur.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/08/2021
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-354-0662-2
  • EAN
    9791035406622
  • Format
    MP3
  • Caractéristiques du format MP3
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis libraires

Avis clients

À propos de l'auteur

Bernard Pivot

Biographie de Bernard Pivot

Journaliste, chroniqueur, animateur et créateur d' « Apostrophes », de LIRE, des Dicos d'or, grand défenseur des mots et de la langue française, auteur, président du Goncourt jusqu'en 2019, Bernard Pivot règne sur le monde des livres depuis des dizaines d'années. Sa notoriété et sa popularité sont inégalables dans le milieu. Il a publié plusieurs livres aux éditions Albin Michel, dont Les mots de ma vie (2011) et La mémoire n'en fait qu'à sa tête (2017). Jean-Michel Ribes est auteur dramatique, metteur en scène et cinéaste.
Il revendique la fantaisie subversive et l'imaginaire, poursuivant un parcours créatif libre, à la frontière des genres. Il dirige le Théâtre du Rond-Point depuis 2002, où il défend l'écriture dramatique d'aujourd'hui. Auteur et metteur en scène d'une vingtaine de pièces de théâtre (dont Théâtre sans animaux, Molières de la meilleure pièce comique et du meilleur auteur), il écrit et réalise aussi des films et des téléfilms dont les séries cultes Palace et Merci Bernard.
Il a publié de nombreux livres, son préféré est Mille et un morceaux.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

19,95 €