100 mots à sauver - E-book - ePub

Note moyenne 
« On s'emploie avec raison à sauver toutes sortes d'espèces d'oiseaux, d'insectes, d'arbres, de plantes, de grosses et de petites créatures bien vivantes,... Lire la suite
5,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

« On s'emploie avec raison à sauver toutes sortes d'espèces d'oiseaux, d'insectes, d'arbres, de plantes, de grosses et de petites créatures bien vivantes, mais menacées de disparition... Rares sont les personnes émues par la disparition des mots. Ils sont pourtant plus proches de nous que n'importe quel coléoptère. Dieu sait que les initiatives ne manquent pas, ni les bras ni l'argent, pour conserver le patrimoine, mais, alors que les mots en font autant partie que les pierres, les tissus, la porcelaine, l'or et l'argent, ils n'intéressent pas grand monde.
L'écologie des mots est balbutiante... Et si on travaillait à sauver des mots en péril ? » Bernard Pivot

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      144
    • Taille
      128 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Journaliste, chroniqueur, animateur et créateur d'Apostrophes, de LIRE, des Dicos d'or, grand défenseur des mots et de la langue française, auteur, président du Goncourt jusqu'en 2019, Bernard Pivot règne sur le monde des livres depuis des dizaines d'années. Sa notoriété et sa popularité sont inégalables dans le milieu. Il a publié plusieurs livres aux éditions Albin Michel, dont Les mots de ma vie (2011) et La mémoire n'en fait qu'à sa tête (2017).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

5,99 €