6 enquêtes de Maigret - E-book - ePub

Loustal

(Illustrateur)

Note moyenne 
On ne tue pas les pauvres types - Le client le plus obstiné du monde - Menaces de mort - Ceux du grand café - Maigret et l'inspecteur malgracieux -... Lire la suite
17,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

On ne tue pas les pauvres types - Le client le plus obstiné du monde - Menaces de mort - Ceux du grand café - Maigret et l'inspecteur malgracieux - Le témoignage de l'enfant de choeur. Grand admirateur de Simenon, Loustal a cherché à saisir, par l'illustration, la fameuse "atmosphère Simenon" au travers de ces six nouvelles mettant en scène le commissaire Maigret. Le présent volume regroupe les six nouvelles préalablement parues séparément et désormais épuisées

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/08/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-258-10926-1
  • EAN
    9782258109261
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    206 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      206
    • Taille
      68 662 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Georges Simenon

Biographie de Georges Simenon

Georges Simenon (1903-1989) est le quatrième auteur francophone le plus traduit dans le monde. Né à Liège, il débute très jeune dans le journalisme et, sous divers pseudonymes, fait ses armes en publiant un nombre incroyable de romans " populaires ". Dès 1931, il crée sous son nom le personnage du commissaire Maigret, devenu mondialement connu, et toujours au premier rang de la mythologie du roman policier.
Simenon rencontre immédiatement le succès, et le cinéma s'intéresse dès le début à son ouvre. Ses romans ont été adaptés à travers le monde en plus de 70 films, pour le cinéma, et plus de 350 films de télévision. Il écrivit sous son propre nom 192 romans, dont 75 Maigret et 117 romans qu'il appelait ses "Romans durs", 158 nouvelles, plusieurs ouvres autobiographiques et de nombreux articles et reportages.
Insatiable voyageur, il fut élu membre de l'Académie royale de Belgique. Jacques de Loustal (1956- ), dit Loustal, est un illustrateur et auteur de BD travaillant seul (Carnet de voyages) ou en collaboration avec d'autres scénaristes, tels que Philippe Paringaux (Le Sang des voyous), Jérôme Charyn (White Sonya), Dennis Lehane (Coronado), Tonino Benacquisat (Les Amours insolentes) ou Götting (Pigalle 62.27) .
Il a illustré pour Omnibus six nouvelles de Simenon et le roman Les Frères Rico.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

17,99 €