A la cour de Louis XIV - Journal d'Angélique de Barjac 1684-1685 - E-book - ePub

Note moyenne 
"Octobre 1684. Marraine m'a pris les mains en disant: "Angélique, vous allez être présentée à Madame, belle-soeur de notre roi. Vous devrez tenir... Lire la suite
4,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

"Octobre 1684. Marraine m'a pris les mains en disant: "Angélique, vous allez être présentée à Madame, belle-soeur de notre roi. Vous devrez tenir votre rang et resterez attachée à Madame comme l'esclave à sa maîtresse. Il ne faudra jamais montrer ni mauvaise humeur ni découragement." À cet instant, j'aurais voulu fuir très loin d'ici... Je fermai les yeux et me retrouvai peu de temps après face à Madame, la princesse Palatine, comme on la surnomme." La vie fascinante d'une demoiselle d'honneur à Versailles, racontée à travers le journal intime d'Angélique. En fin d'ouvrage, un supplément historique sur le règne du Roi-Soleil.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      160
    • Taille
      696 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Dominique Joly

Professeur en collège et lycée pendant quelques années, Dominique Joly enseigne aujourd'hui à l'Université, anime des ateliers d'écriture, aide des jeunes éditeurs à se former au Cambodge. Et puis, au gré des commandes, de ses envies et de son inspiration, elle publie des livres pour la Jeunesse. Plus d'une centaine à ce jour. Des documentaires, quelques traductions, des récits adaptés de textes fondateurs comme la Bible, et des romans, des bandes dessinées.
Historiques bien sûr !Dominique Joly n'a pas d'époque de prédilection (elle les aime toutes) mais un goût prononcé pour les épopées, les destins hors du commun, et aussi les vies ordinaires d'adultes ou d'enfants qui basculent brusquement dans l'Histoire.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

A la cour de Louis XIV - Journal d'Angélique de Barjac 1684-1685 est également présent dans les rayons

4,99 €