A la source, la nuit - E-book - Multi-format

Prix des 5 continents - Mention spéciale
Note moyenne 
Un texte inoubliable. Un petit Kurde raconte son enfance dans un village perdu au milieu des montagnes. Village qui semble s'étrécir à mesure que... Lire la suite
5,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Un texte inoubliable. Un petit Kurde raconte son enfance dans un village perdu au milieu des montagnes. Village qui semble s'étrécir à mesure que le narrateur grandit et que sa conscience mûrit, tandis que les mystères et les dangers qui l'entourent (loups, djinns et autres dragons) sont transfigurés en une épopée poétique. Seyhmus Dagtekin signe un roman où tout le système du monde de son enfance, de ce village perdu dans les montagnes, est reconstitué grâce à une langue qui permet d'atteindre à l'universel. Seyhmus Dagtekin, installé à Paris depuis 1987, est né en 1964 à Harun, village kurde dans les montagnes de la Turquie.
Poète et romancier, il est notamment l'auteur de Juste un pont sans feu et À l'ouest des ombres (Le Castor Astral). Il est lauréat des prix Mallarmé, Théophile Gautier, Yvan-Goll, Benjamin-Fondane et du prix des Cinq Continents de la Francophonie. « Un livre étrange et envoûtant. » - Libération « C'est toujours l'écriture qui prime, le choix d'un angle serré, d'une langue poétique qui suggère plus qu'elle ne démontre.
» - Le Monde « Porté par une veine poétique d'une rare beauté, qui emprunte aux traditions orales de son pays, l'auteur déroule ce temps fantasmé de l'enfance qu'il a appris à écouter. »? - Le Magazine littéraire

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages
      240
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Seyhmus Dagtekin

Seyhmus Dagtekin est né à Haroun, village kurde au sud-est de la Turquie. Il fait des études d'audiovisuel à Ankara, puis arrive à Paris en 1987, date de sa naissance au français; il a alors vingt-deux ans. Il écrit en kurde, en turc ou directement en français et a déjà rencontré un beau succès critique avec ses recueils de poèmes, notamment Les Chemins du nocturne (Castor Astral), qui lui ont valu le prix international de poésie francophone Yvan-Goll.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

A la source, la nuit est également présent dans les rayons

5,99 €