Afin que tu vives - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Il ne faut pas se fier aux apparences...Édith est une veuve à la vie bien réglée, dans sa grande maison, il ne se passe jamais grand-chose. À vrai... Lire la suite
4,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Il ne faut pas se fier aux apparences...Édith est une veuve à la vie bien réglée, dans sa grande maison, il ne se passe jamais grand-chose. À vrai dire, depuis la mort de son mari, elle s'ennuie un peu. Alors quand Fanny, une jeune fille recherchée par la police, se présente à sa porte, Édith, le cour sur la main, accepte de l'héberger. De toute façon, cette petite ne peut pas lui faire grand mal.
Elle se trompe lourdement. Elle va vivre un véritable enfer. Un roman au suspense angoissant, qui plaira aux amateurs du genre !EXTRAITC'est elle que j'ai d'abord vue venir. Vers le soir de ce lundi de novembre, le brouillard achevait de se transformer en petite pluie fine. Des feuilles mortes à moitié pourries montaient des odeurs fortes de champignons. La villa que j'occupe du côté des Minimes n'est protégée de la rue que par un haut grillage.
J'ai horreur des murs d'enceinte. De mes fenêtres j'aime voir la vie, même sous la forme la plus vulgaire, même si je la déteste profondément certains jours. Fanny sonna deux petits coups et s'appuya contre la grille. Ses petites mains blanches étreignaient le fil de fer et ressemblaient de loin à des oiseaux pris dans des filets. Chaque fois que je la voyais, je ne pouvais m'empêcher de sourire. À cause de son nom : Fanny Escalague.
C'était trop pittoresque pour être vrai.À PROPOS DE L'AUTEURNé en 1928, Georges-Jean Arnaud, cet enfant des Corbières à l'accent ensoleillé, écrit dès l'âge de dix ans, marqué par sa terre et les gens rudes qui l'habitent. Au cours de ses études, il rencontre celle qui deviendra son épouse, la femme d'une vie, la mère de leur trois enfants. C'est elle qui tape son premier manuscrit alors qu'il est parti à l'armée et qui l'enverra aux éditions Hachette.
G.-J. Arnaud sera aussitôt publié sous le pseudonyme de "Saint-Gilles" - nom de son village natal. Ce premier roman, Ne tirez pas sur l'inspecteur, obtient le Prix du Quai des Orfèvres, en 1952. Depuis, sous de nombreux pseudonymes, il s'est attaqué à tous les genres : policier, espionnage, science-fiction, suspense, roman historique, pièce de théâtre.Il a écrit plus de 400 romans. Son talent lui a permis de toucher à tous les genres et de remporter de nombreux prix.
Avec 98 tomes, son ouvre monumentale La Compagnie des Glaces est tout simplement la série de SF française la plus longue jamais écrite !

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/05/2017
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-251-0004-2
  • EAN
    9791025100042
  • Format
    Multi-format
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Afin que tu vives est également présent dans les rayons