Alcie - E-book - ePub

Alcie & la forêt des fantômes chagrin

Fred Bernard

(Illustrateur)

Note moyenne 
Alcie est une fille qui peut tout affronter : elle a ses chagrins pour alliés ! Pour les vacances de la Toussaint, Alcie est invitée chez sa tante... Lire la suite
9,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Alcie est une fille qui peut tout affronter : elle a ses chagrins pour alliés ! Pour les vacances de la Toussaint, Alcie est invitée chez sa tante Oupelaoupe, qu'elle n'a encore jamais rencontrée. Un peu sorcière, Oupelaoupe tient un camping à l'orée d'un bois. Quand Alcie arrive sur place, le lac est asséché, les poissons et les oiseaux ont plié bagage et des bruits terrifiants s'échappent de la forêt. Tourneboulée par ce spectacle, Alcie commence à soupirer.
Et voilà que ses soupirs prennent l'apparence de petits fantômes. Des fantômes chagrins un peu timides, mais toujours prêts pour l'aventure. Surtout s'il s'agit de sauver la forêt...

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/03/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-221-24857-7
  • EAN
    9782221248577
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    103 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      103
    • Taille
      57 331 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jérôme Attal

Jérôme Attal est parolier et écrivain, et l'auteur d'une dizaine de romans. Chez Robert Laffont, il a publié Aide-moi si tu peux, Les Jonquilles de Green Park (prix du roman de l'Ile de Ré et prix Coup de cour du salon Lire en Poche de Saint-Maur), L'Appel de Portobello Road et 37, étoiles filantes, (prix Livres en Vignes et prix de la rentrée " les écrivains chez Gonzague Saint Bris"). Fred Bernard est une signature incontournable de la littérature jeunesse contemporaine, particulièrement reconnu pour ses albums réalisés en tandem avec François Roca. En 1996, il publie ses premiers albums jeunesse : Mon ami crocodile (Albin Michel), comme auteur-illustrateur, et La reine des fourmis a disparu (Albin Michel), avec François Roca, qui reçoit plusieurs récompenses (prix Goncourt jeunesse 1997, prix Sorcières 1996, prix Jérôme Main).
À partir de 1997, Fred Bernard réalise un album par an avec François : La comédie des Ogres, Uma, la petite déesse, Anya et Tigre blanc (Albin Michel), Le train jaune, Jésus Betz, L'indien de la tour Eiffel (Seuil) connaissent un vif succès, ainsi que L'arche de Nino avec son ami Nino Ferrer, au Seuil également. Jamais deux sans trois, toujours avec François Roca, Jeanne et le Mokélé (Albin Michel) et Jésus Betz (Seuil) seront à leur tour distingués par le prix Goncourt jeunesse ! Depuis 2003, il écrit et illustre également des bandes dessinées. Ses histoires sont traduites dans de nombreux pays.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

9,99 €