Ali-Baba et les quarante poèmes - E-book - PDF

Note moyenne 
Qui aurait dit, il y a peu d'années, alors qu'Anne-Marie Carrière était étudiante en droit, qu'elle abandonnerait Thémis pour devenir une vedette... Lire la suite
5,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Qui aurait dit, il y a peu d'années, alors qu'Anne-Marie Carrière était étudiante en droit, qu'elle abandonnerait Thémis pour devenir une vedette du cabaret, de la radio et de la télévision ? A quoi tint ce changement de direction ? Ayant, à l'époque, fondé avec quelques camarades de faculté un groupe artistique où chacun se produisait dans ses ouvres, Anne-Marie Carrière fut si remarquée dans son numéro qu'on lui conseilla de participer, à titre « professionnel », à un spectacle monté au théâtre du quartier Latin.
Présentée ensuite par Noël-Noël au directeur du théâtre de Dix-Heures, elle fut engagée aussitôt, et ce fut la carrière que l'on sait. Anne-Marie Carrière déclare volontiers : « La chance a joué un grand rôle dans ma réussite ; contrairement à beaucoup d'artistes, je n'ai pas mangé de « vache enragée » ; j'avoue espérer ne pas en manger maintenant, car j'arrive à un âge où on ne la digère plus. » Ce qu'Anne-Marie Carrière ne dit pas, c'est qu'elle a su gagner son public par la qualité de ses poèmes et aussi la façon charmante dont elle les présente.
Voici rassemblées dans ce volume quelques-unes de ses meilleures créations. Tous ceux qui ont suivi ses émissions radiophoniques ou télévisées, qui l'ont applaudie au cabaret retrouveront, avec un plaisir renouvelé, ses monologues désormais « classiques ». Qui ne se souvient de L'éléphant blanc ou de Mon grand-père socialiste ? Quant à ceux - en existe-t-il beaucoup ? - qui la connaissent mal, ils ne pourront manquer d'être conquis par l'ironie légère, l'humour tendre, l'esprit et la justesse d'observation dont chacun de ces poèmes est empreint.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      186
    • Taille
      30 034 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Ali-Baba et les quarante poèmes est également présent dans les rayons

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
5,99 €