Amazing Grace - Tome 01 - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
Aurélien Ducoudray - Amazing Grace - Tome 01.
Le futur n'est pas pour les enfants sagesUSA, 2035. Huit ans après l'apocalypse nucléaire. Personne ne sait qui, pourquoi ou comment les trois quarts... Lire la suite
13,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Le futur n'est pas pour les enfants sagesUSA, 2035. Huit ans après l'apocalypse nucléaire. Personne ne sait qui, pourquoi ou comment les trois quarts des États-Unis ont été ravagés. Seule une bande transversale allant de New York à la Californie a été préservée de l'hiver nucléaire. Dans cette Amérique dévastée, comme des milliers d'autres survivants, John et sa fille Grace errent sur les routes essayant de descendre vers le sud pour y trouver nourriture, travail et un climat plus clément.
Sauf que Grace n'est pas une petite fille comme les autres. Elle est ce que l'on appelle une enfant de la bombe : un mutant, un monstre recouvert de poils, muni de crocs et de griffes acérées. Mais un monstre qui aime les poupées, les bonbons et les histoires avant d'aller se coucher. Alors qu'ils entendent parler d'un centre accueillant les enfants comme elle, John et Grace décident de mettre tout en ouvre pour s'y rendre.
et découvrir la réalité qui se cache derrière cette légende. Amazing Grace est à la fois un récit post apocalyptique explorant les restes d'une société détruite et le parcours initiatique d'une enfant en proie au rejet et à la différence. L'errance d'un père et sa fille dans une Amérique en ruine qui, par ses thématiques, n'est pas sans évoquer tant l'horreur que l'émotion sourde et poignante de La Route de Cormac McCarthy.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/05/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-331-04420-5
  • EAN
    9782331044205
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    144 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      144
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de

Aurélien Ducoudray est né en 1973 à Châteauroux et vit dans un petit village de l'Indre. Il a touché à toutes les facettes du journalisme : photographe de presse, journaliste pour la presse papier et reporter pour la télévision, on lui doit de nombreux documentaires. En bande dessinée, on le retrouve dans le catalogue Futuropolis pour lequel il écrit Championzé avec Eddy Vaccaro en 2010, La Faute aux chinois avec François Ravard en 2011, Békame avec Jeff Pourquié en 2012. Auteur prolifique et à son aise dans de nombreux genres, il est scénariste chez Delcourt (L'Anniversaire de Kim Jong-Il et Le Repas des Hyènes avec Mélanie Allag) ou Bamboo éditions (Monsieur Jules avec Arno Monin).
Début 2018, il publie son premier ouvrage chez Glénat : KidZ dont le tome 2 suit en 2020. Il lance Amazing Grace dans le même temps au sein de la collection « Grindhouse ». La collaboration se poursuit chez Glénat à travers son rôle de directeur de la nouvelle collection « Karma ». Réside dans l'Indre. Bruno Bessadi, né en 1974, est le président du Zarmatelier, atelier de bande dessinée et association d'auteurs basée sur Marseille.
Il signe chez Soleil la série Zorn et Dirna qui compte aujourd'hui 6 tomes. En 2004, il contribue au tome 1 des Chroniques de Sillage, aux éditions Delcourt. En 2008, il réalise des croquis préparatoires pour le long métrage d'animation : Prodigy :la nuit des enfants rois. En octobre 2011, il réalise l'adaptation de Boucles d'or et les Trois Ours dans la collection « Pouss' de Bamboo », chez Bamboo, ainsi qu'un scketchbook aux éditions Snorgleux.
Depuis 2013, il dessine le scénario d'Hérik Hanna la série BAD ASS, dont le style et le format sont très inspirés des comics U. S. de super-héros. La saga est publiée aux États-Unis aux éditions Dynamite en 2014. En 2019, il rejoint les éditions Glénat et démarre Amazing Grace, une série écrite par Aurélien Ducoudray, entre La Route de McCarthy et Sweet Tooth de Jeff Lemire. Réside à Marseille. Fabien Alquier est un coloriste à la production pléthorique.
Il a travaillé pour les Humanoïdes Associés, Bamboo, Soleil, Casterman, Dargaud, Paquet et Glénat.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

13,99 €