Amours d'encre et de papier en Chine impériale - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Avant la venue de la modernité, qui parlait d'amour en Chine, et en quels termes ? À quelles occasions pouvait se relâcher le contrôle exercé sur... Lire la suite
3,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Avant la venue de la modernité, qui parlait d'amour en Chine, et en quels termes ? À quelles occasions pouvait se relâcher le contrôle exercé sur les sentiments et leur expression ? Comment l'amour s'entrelaçait-il à la littérature et comment s'accommodait-il de la question des genres ? Ces interrogations sont au cour de ce petit ouvrage. Elles nous feront croiser les thématiques du deuil, de l'onirisme et du fantomatique.
Le deuil, parce que la perte de l'être aimé pouvait constituer un trauma suffisamment puissant pour dynamiter le rocher que les conventions confucéennes faisaient peser sur les cours. L'onirisme et le fantastique, parce que les barrières dressées entre les genres étaient réelles, bien que sans cesse transgressées. Détentrice d'un doctorat d'Études de l'Asie orientale de Paris VII/Collège de France, Françoise Lauwaert est sinologue et anthropologue.
Elle a enseigné la langue et la culture chinoises à l'Université libre de Bruxelles et est membre du Laboratoire d'Anthropologie des Mondes contemporains et du centre de recherches EASt.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages
      152
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

3,99 €