Analyse de la conjoncture française : application à 1991 - E-book - PDF

Note moyenne 
Deux fois par an, est présentée - devant le Conseil économique et social - un rapport sur la conjoncture économique nationale et internationale. C'est... Lire la suite
3,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Deux fois par an, est présentée - devant le Conseil économique et social - un rapport sur la conjoncture économique nationale et internationale. C'est un de ces rapports qui est ici publié. Il se veut, en quelque sorte, exemplaire de ce que peut faire le Conseil en ce domaine. Son intérêt réside à la fois dans la rigueur de l'analyse, la clarté de l'exposition, et la quantité considérable d'informations qu'il contient (61 tableaux, 133 graphiques), les tendances de la conjoncture, en 1991, étant systématiquement replacées dans le cadre de l'évolution économique des 20 ou 30 dernières années.
C'est une référence précieuse, pour qui veut non seulement comprendre les phénomènes économiques actuels, et leur évolution passée et future, mais aussi mieux maîtriser la manière dont on les étudie.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      192
    • Taille
      70 666 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Économiste et statisticien, Jacques Méraud a dirigé, de 1957 à 1964, le service de conjoncture de l'INSEE. Il enseigne, depuis 1957, l'analyse et la prévision conjoncturelle à l'École nationale de la statistique et de l'administration économique, et est titulaire - depuis 1962 - de la chaire de « Statistique économique et conjoncture » à l'École des hautes études en sciences sociales. Inspecteur général de l'INSEE, il est membre du Conseil économique et social depuis 1979.
Son rapport sur « Productivité, croissance, emploi » lui a valu, en 1985, le prix Ugo Papi-Gaston Leduc de l'Académie des sciences morales et politiques, et son rapport sur « Les besoins des Français » (publié en 1990 par Economica) le prix Grammaticakis-Neuman de la même Académie.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Analyse de la conjoncture française : application à 1991 est également présent dans les rayons

3,99 €