Angle Mort numéro 3 - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Le collectif Angle Mort est composé d'éditeurs, d'écrivains, de traducteurs et de scientifiques partageant une même conception de la science-fiction... Lire la suite
2,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Le collectif Angle Mort est composé d'éditeurs, d'écrivains, de traducteurs et de scientifiques partageant une même conception de la science-fiction ; celle d'une méthode d'exploration de soi et de notre environnement. La revue numérique Angle Mort publie des nouvelles contemporaines, françaises ou traduites de l'anglais, qui font la science-fiction d'aujourd'hui, offrent un nouveau regard sur le monde et - c'est notre conviction - nous permet de mieux préparer demain. Pour ce numéro 3, retrouvez 4 récits de science-fiction inédits écrits par des auteurs contemporains ainsi que les interviews des contributeurs.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/05/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36400-021-6
  • EAN
    9782364000216
  • Format
    Multi-format
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Mélanie Fazi est née à Dunkerque. Après des études d'anglais, elle passe un DESS de traduction. Elle commence à traduire des nouvelles pour la revue Ténèbres tout en commençant à en écrire à son tour. Ses nouvelles paraissent dans diverses anthologies à partir de l'an 2000. En 2002, les éditions Bragelonne l'engagent comme traductrice. Elle traduit notamment des ouvres de Lois McMaster Bujold, Elizabeth Moon, Poppy Z.
Brite, Graham Joyce, Lisa Tuttle... Mélanie Fazi vit à Paris où elle continue à écrire des nouvelles de fantastique, un genre littéraire dont elle est aujourd'hui l'une des voix françaises les plus originales et les plus brillantes, comme le confirment ses trois prix Merlin, son prix Masterton et ses deux Grand prix de l'Imaginaire. Ses deux recueils et l'un de ses romans ont récemment été réédités en Folio SF et plusieurs de ses nouvelles traduites aux Etats-Unis, signe de la reconnaissance croissante du « coup de cour » des Imaginales 2008. Léo Henry, apparu sur terre en 1979, est un nouvelliste et scénariste de bédé français.
Il a publié les recueils Les Cahiers du labyrinthe (2003), ainsi que Yama Loka terminus (2008) et Bara Yogoï (2010) co-signés avec Jacques Mucchielli. Sa nouvelle Les trois livres qu'Absalon Nathan n'écrira jamais parue chez Denoël (recueil Retour sur l'Horizon) lui a valu le Grand Prix de l'Imaginaire 2010. En bédé, on lira sa trilogie historique Sequana (2008-10) avec Stéphane Perger, ou son roman graphique en ligne Rainbow Mist (2010) avec Fred Boot. Rouge gueule de bois est son premier roman. Léo Henry vit à Strasbourg, d'amour, de Tanqueray et de rêves confus.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Angle Mort numéro 3 est également présent dans les rayons

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
2,99 €