Apocalypse Mania Cycle 2 Tome 2 - E-book - Epub fixed layout

Manik Shamanik

Note moyenne 
Ce nouvel album est l'avant-dernier titre de la série, qui conclura ce second « cycle des épreuves ». Jacob Kandahar, après son apparition à Versailles... Lire la suite
5,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Ce nouvel album est l'avant-dernier titre de la série, qui conclura ce second « cycle des épreuves ». Jacob Kandahar, après son apparition à Versailles dans le passé, accomplit un voyage dans le temps et l'espace, qui l'amène à découvrir une étrange civilisation. Cette fois l'épreuve s'avère terrifiante, à la hauteur de sa mission : sauver le monde ! Une série à l'ambiance fantastique qui s'avère passionnante de bout en bout.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/06/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-205-15406-1
  • EAN
    9782205154061
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      48
    • Taille
      30 884 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Bollée, Laurent-Frédéric Scénariste Né le 01/01/1967 en FRANCE Né en 1967, Bollée (Laurent-Frédéric) signe à 21 ans son premier contrat d'édition dans la BD, pour devenir le co-scénariste, aux côtés de Christian Godard, d'une série parallèle au "Vagabond des Limbes" baptisée "Les 13 Transgressions". Quatre ans plus tard, il signe un one-shot de science-fiction chez Dargaud : "Spartacus- Fatal carnaval" (avec Valdman).
Il retrouve quelques temps après Al Coutelis (qui avait dessiné "Les 13 Transgressions") pour une nouvelle série policière avec un héros black: AD Grand-Rivière (Casterman). ApocalypseMania lui permer de collaborer enfin avec son ami Phil Aymond qu'il connait depuis plus de 10 ans. Il vient également de signer une biographie consacrée au grand escrimeur Lucien Gaudin, parue aux Editions Cristel. Par ailleurs journaliste de télévision, spécialiste des sports mécaniques, il a travaillé 10 ans au service des Sports de France 2.
Il est maintenant rédacteur en chef de la chaîne thématique Motors TV et commentateur pour Eurosport et Kiosque F1. Série(s) réalisée(s): A. D. Grand-Rivière Apocalypse Mania Hauteclaire London inferno Spartakus Né à Paris le 3 février 1968, Philippe Aymond se destine tôt à la BD et obtient une maîtrise d'Arts Plastiques. Jean-Claude Mézières l'engage en 1989 dans le studio Canal Choc qu'il a fondé avec Pierre Christin et où se rodent déjà Labiano ou Chapelle.
Pendant dix ans, Christin sera ainsi le scénariste attitré du jeune débutant. Il met tout d'abord la main à la pâte en participant avec Labiano et Chapelle à une quadrilogie présentant chez les Humanoïdes Associés une équipe de journalistes de télévision face à d'extraordinaires évènements : "L'Image disparue" (1990), "Les Capitaines aveugles" (1990), "Les Corps masqués" (1991) et "Les Chasseurs d'invisibles" (1992). En 1994, Pierre Christin publie chez Dargaud l'étrange album de "L'Homme qui fait le tour du monde", où Max Cabanes se charge des illustrations tandis qu'Aymond réalise des planches BD aérant ce qui se révèle être une sorte de reportage aventureux au texte abondant.
Cette initiative singulière ne bouleverse pas l'univers du Neuvième Art, aussi le scénariste revient-il vers une voie plus traditionnelle et lui écrit ensuite une nouvelle quadrilogie chez le même éditeur, la série des "4 x 4", publiée de 1997 à 2000 : "La Première rencontre", "La Vitrine de la honte", "L'Ombre du triangle", "La Dernière rencontre". Toujours avec Christin, Aymond a également publié en 1997 "Les Voleurs de villes" chez Dargaud. Avec le changement de millénaire, il se choisit un nouveau scénariste, Bollée, et lance avec lui chez Dargaud une épopée plus cataclysmique : "Apocalypsemania", dont trois épisodes s'enchaînent rapidement : "Couleurs spectrales" (2001), "Experiment IV "(2001), "Global underground" (2002). Jean Van Hamme est séduit par son dessin élégant et sobre.
Aussi lui confie-t-il la destinée graphique du nouveau personnage qu'il réserve aux éditions Dupuis en 2003, l'énigmatique "Lady S" qui a tout pour devenir le nouveau best-seller de ce scénariste béni par les Muses. Après de longues années où il a illustré des histoires lui parvenant plus ou moins régulièrement par fragments, Philippe Aymond est emballé par la qualité du sujet et le fait de disposer de la totalité du découpage avant même le premier coup de crayon.
Pour lui, cette nouvelle aventure est comme s'il s'embarquait dans la Rolls Royce du scénario !

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

5,99 €