Après le bac, mode d'emploi - E-book - ePub

Note moyenne 
Que faire après le bac ? Dans le maquis des formations, au gré des offres ou des envies, que choisir, où aller ? Oser, ne pas oser… L'université... Lire la suite
6,49 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Que faire après le bac ? Dans le maquis des formations, au gré des offres ou des envies, que choisir, où aller ? Oser, ne pas oser… L'université ou une prépa, un BTS ou un IUT, une licence classique ou un double diplôme ? Et pour faire quoi, après ? Questions cruciales que se pose l'élève de terminale au moment de choisir sa filière post-bac. Et que retrouve, un jour ou l'autre, l'étudiant déjà engagé dans le supérieur.
Ces questions, Valérie Pécresse a décidé d'y répondre. Ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche pendant plus de quatre ans, elle a accompagné les universités sur le chemin de l'autonomie, une réforme qui a radicalement changé leur visage et leur rôle au sein de l'enseignement supérieur. La nouvelle université, c'est une université où tous les choix sont possibles, une université ouverte sur les filières courtes, sur les écoles, une université qui prend toute sa place dans le parcours qui doit conduire l'ensemble des bacheliers à l'emploi.
Avec Jean-Paul Brighelli, Valérie Pécresse propose aux élèves, aux étudiants et aux parents de les guider dans cet univers en pleine transformation. Nouveau premier cycle universitaire ou nouvelle première année de médecine, mais aussi passerelles après le BTS ou un IUT, ou bien encore classes préparatoires à l'université : autant de possibilités à découvrir avant de choisir. Une seule règle : pour prendre la bonne décision, il faut savoir se confronter aux réalités sans renoncer à ses ambitions ni à ses rêves.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/01/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-259-21692-0
  • EAN
    9782259216920
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    104 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      104
    • Taille
      1 957 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Valérie Pécresse est ministre du Budget, des Comptes publics et de la Réforme de l'Etat, porte-parole du gouvernement. Elle a été ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche de mai 2007 à juin 2011. Jean-Paul Brighelli est professeur de lettres et essayiste. Il a déjà écrit Tireurs d'élites (Plan, 2010) et La Fabrique du crétin (Jean-Claude Gawsewitch éditeur, 2005).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
6,49 €