Arthus Trivium Tome 3 - E-book - Epub fixed layout

La jeune captive

Note moyenne 
Fin du premier cycle d'Arthus Trivium au rythme des épées tirées ! Suite et fin du premier diptyque d'Arthus Trivium. Raule et Landa continuent sur... Lire la suite
9,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Fin du premier cycle d'Arthus Trivium au rythme des épées tirées ! Suite et fin du premier diptyque d'Arthus Trivium. Raule et Landa continuent sur leur lancée : vengeance et combats épiques dans un univers fantastique des plus effrayants ! Nostradamus et ses trois disciples devront recourir à la ruse et à la force brutale pour affronter les légions de morts-vivants prêts à dévorer la chair tendre du jeune roi Charles IX ! Des dialogues ciselés et une intrigue menée tambour battant au fil des dessins époustouflants de Landa...
Un vent nouveau souffle sur la bande dessinée réaliste !

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/10/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-505-05710-9
  • EAN
    9782505057109
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      48
    • Taille
      48 046 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Né le 10 novembre 1971, Raule a brièvement suivi des cours de bande dessinée à l'École Joso. En 1993, il lance le fanzine « Tribulaciones » avec le dessinateur M. Chaves. Tous deux remportent le « Prix du meilleur scénario dessiné » du concours de BD d'El Prat del Llobregat. En 1994, le duo crée notamment « Lady Down » pour la revue « De Tebeos » publiée à Almería. En 1995 et 1996, pour les éditions Camaleón, ils collaborent au premier et au dernier numéro de « Ryu », revue manga réunissant divers auteurs hispaniques, et ils produisent « Violencia Sonica », mini-série de 4 épisodes compilés en un tome en 1997.
C'est alors que Raule entame une collaboration exclusive avec Roger Ibáñez dans « Otaku », la revue manga des éditions Norma. En 1999, toujours avec Roger au dessin, il travaille pour le magazine « Penthouse Comix » des éditions El Jueves. En 2002 et 2003, ils publient ensemble « Hole'n'Virgin », « Amores muertos » et « Cabos sueltos » aux éditions Amaníaco. Présentée au Salon de la BD de Barcelone, cette dernière réalisation séduit le scénariste J.
D. Morvan (« Al Togo » - « Reality Show ») qui la soumet à Dargaud. De là naît au Festival d'Angoulême 2004, le projet du triptyque « Jazz Maynard ». Le premier de ces 3 albums est sorti en juin 2007 ainsi qu'un one-shot en 2010. L'année 2015 annonce le retour de Jazz Maynard dans les contrées du Grand Nord. En 2016, Raule revient avec le dessinateur Juan Luis Landa pour une nouvelle série Arthus Trivium (2 tomes pour une première histoire).
L'auteur clôturera l'année 2017 avec la fin de l'épisode nordique de Jazz Maynard et l'ouverture d'une nouvelle histoire de Arthus Trivium. JUAN LUIS LANDA (Errenteria (Espagne), 1965). Après des études de chimie métallurgique, il se lance en 1984 dans l'illustration et travaille pour la revue Ipurbeltz. Parmi ses nombreuses réalisations et collaborations, citons : Kalabaza tripontzia (1984) : film d'animation réalisé par Juanba Berasategi.
GABAI, Gure Herriaren historia (Lur, 1986) : série de bandes dessinées sur l'histoire du Pays basque. Ignacio de Loyola (Lur, 1990) : bande dessinée sur la vie de saint Ignace. GABAI, Vascos ilustres (Lur, 1992) : série de bandes dessinées sur la vie de personnages illustres de la culture basque. De 1992 à 1993, Landa collabore au journal Egin dans lequel il illustre les pages humoristiques consacrées à la politique basque, Euskal Flash.
? Avec El ciclo de Irati (Glénat Espagne) et, plus tard, El fuerte (Norma), traduits en plusieurs langues, il fait ses premiers pas sur le marché européen :? -El ciclo de Irati. El despertar del Autza (Glénat Espagne, 1995), publié en 1996 aux éditions Vents d'Ouest sous le titre Le cycle d'Irati. Le réveil d'Aoutza. -El ciclo de Irati. El medallón de Boldro (Glénat Espagne, 1997). -El Fuerte.
La cabeza del apóstol (Norma, 2000).? -El ciclo de Irati. La condena de Irati (Glénat Espagne, 2003).? -El ciclo de Irati. Saiak (Ikastolen Elkartea, 2004).? Leyendas de Euskal Herria (Erein, 2002) : livre illustré.? Brujas (Erein, 2006) : livre illustré. Dans les années suivantes, il collabore à la revue Euskal Herria (Sua edizioak) avec des illustrations de type historique et ethnographique.
? NUR (Erein, 2008-2012) : série de livres pour enfants écrits par Toti Martínez de Lezea et illustrés par Landa et pour lesquels il a reçu de nombreux prix. 1512 in memoriam (Erein, 2011) : roman illustré relatant la conquête du royaume de Navarre par la Castille. Après 20 ans d'absence sur le marché européen, sa passion pour la bande dessinée le conduit à rencontrer le scénariste Raule.
Ensemble, ils créent la série Arthus Trivium publiée aux Éditions Dargaud.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,99 €