Automobile Club d'Égypte - E-book - MP3

Note moyenne 
Gilles Gauthier et Alaa El Aswany - Automobile Club d'Égypte.
En cette fin des années 1940, à l'Automobile Club du Caire, l'Égypte des pachas et des monarques flirte avec aristocrates et diplomates. Régulièrement,... Lire la suite
0,00 € E-book - audio
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

En cette fin des années 1940, à l'Automobile Club du Caire, l'Égypte des pachas et des monarques flirte avec aristocrates et diplomates. Régulièrement, Sa Majesté le Roi honore de son éminente présence la table de poker. On découvre les derniers soubresauts de l'Égypte pré-nassérienne : morgue des classes dominantes, dénuement des laissés-pour-compte, éveil du sentiment nationaliste. De toute part l'édifice se lézarde, et dans ce microcosme, frémissent les temps futurs et l'explosion révolutionnaire qui va embraser le pays. ©2015 Actes Sud (P)

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2014
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-256-0156-3
  • EAN
    9791025601563
  • Format
    MP3
  • Caractéristiques du format MP3
    • Taille
      1 073 060 Ko
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Issu d'une famille d'intellectuels, fils de l'écrivain Abbas al-Aswany, Alaa al Aswany fait ses études secondaires dans un lycée égyptien de langue française. Il étudie ensuite la chirurgie dentaire aux États-Unis, à l'université de l'Illinois, à Chicago. Il contribue régulièrement aux journaux d'opposition et est proche des intellectuels de gauche, en particulier de Sonallah Ibrahim. Il se dit indépendant des partis politiques, mais est l'un des membres fondateurs du mouvement d'opposition « Kifaya » ("Ça suffit") qui réclame des élections présidentielles réellement libres.
Son roman L'Immeuble Yacoubian, paru en 2002, est un véritable phénomène d'édition dans le monde arabe. Rapidement traduit dans une vingtaine de langues, il fera également l'objet d'adaptations cinématographiques et télévisuelles. Il décrit la vie foisonnante d'un édifice autrefois grandiose du centre-ville du Caire où les habitants font face à la corruption oppressante du régime et à la montée de la pression islamiste.
Il enchaîne avec le roman Chicago, paru en 2006, qui dépeint la vie des étudiants arabes aux États-Unis après les événements du 11 septembre 2001. Ce livre connaît également un énorme succès de vente.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés