Aventures merveilleuses de Huon de Bordeaux - E-book - ePub

Anonyme

Gaston Paris

(Traducteur)

,

Manuel Orazi

(Illustrateur)

Note moyenne 
Huon, né à Bordeaux, serait-il maudit ? Alors qu'il vient de faire allégeance à Charlemagne, il tue, sans connaître son identité, le fils chéri... Lire la suite
5,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Huon, né à Bordeaux, serait-il maudit ? Alors qu'il vient de faire allégeance à Charlemagne, il tue, sans connaître son identité, le fils chéri de l'empereur. Exilé en Egypte, il parvient à revenir au Royaume de France, mais il y est trahi par son frère Gérard, à qui il avait pourtant sauvé la vie. Seule la douce et belle Esclarmonde lui apporte un peu de réconfort au cours d'une vie bien trépidante.
Amie rencontrée au fil de périlleuses aventures où des automates tueurs ne s'effacent que devant des géants monstrueux, la jeune femme est ensorcelée par Auberon, petit roi de féérie dont l'exigeante affection protège le chevalier. Composée entre 1260 et 1268 en ancien français, cette chanson de geste brille d'un éclat singulier parmi les écrits médiévaux. En effet, grâce à Aubéron, le merveilleux, voire le fantastique, y occupe une large place. On tient ce roman comme étant l'un des textes narratifs les plus aboutis du Moyen Âge, et, en lisant cette oeuvre, on se remémore Shakespeare, qui mettra en scène quelque trois siècles plus tard le personnage d'Auberon dans Le songe d'une nuit d'été.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Taille
      2 468 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Anonyme

Non renseigné

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Aventures merveilleuses de Huon de Bordeaux est également présent dans les rayons

5,99 €