Back World - Tome 01 - Niveau 1 - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
BACKWORLD : Un « SECOND LIFE » branché sur 200 000 Volts !TERRY HACKMAN, champion du piratage informatique, est payé par le peu recommandable BOWL... Lire la suite
7,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

BACKWORLD : Un « SECOND LIFE » branché sur 200 000 Volts !TERRY HACKMAN, champion du piratage informatique, est payé par le peu recommandable BOWL pour découvrir les secrets de la conception de jeux video qui font fureur sur le marché. Amoureux de la séduisante TINA, le hacker est devenu clean, refusant de pénétrer par effraction à l'intérieur des systèmes informatiques. Backword, le jeu qui bat tous les records auprès des amateurs d'évasions virtuelles, est la cible de BOWL qui demande à TERRY d'en tester les secrets.
C'est avec ce scénario mouvementé qu' Eric Corbeyran fait ses premiers pas dans le catalogue des éditions Glénat.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/11/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-331-01892-3
  • EAN
    9782331018923
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      48
    • Taille
      26 130 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de

Corbeyran est né en 1964 et fait ses débuts dans la bande dessinée en 1990. Curieux et talentueux, il explore par la suite, les registres les plus variés : thriller, anticipation, aventure, polar, SF, fantastique, récits intimistes ou uchroniques. L'un de ses grands succès, Le Chant des Stryges (éd Delcourt) est doté de nombreuses ramifications, l'ensemble formant l'une des fresques les plus originales du paysage fantastique de la BD.
Chez Glénat, il passionne les lecteurs avec les deux saisons de la série d'anticipation : Uchronie[s] et Grun (Metronom'), il développe avec Espé une vaste saga familiale ayant pour cadre le monde du vin (Châteaux Bordeaux). En 2011, il adapte en 3 tomes de Bernard Werber Les Thanatonautes. Pour Delcourt, il travaille aussi sur des séries telles qu'Abraxas, Petit Verglas, Kid Korrigan, Le Phalanstère du bout du monde ou Zodiaque.
En 2018, il continue à partager sa passion de la vigne en scénarisant les BD de la collection « Vinifera », chez Glénat. En 2019 il coscénarise Les guerres d'Albert Einstein chez Robinson, conclut le thriller Shadow Banking et lance une nouvelle série Le Cimetière des âmes. Réside à Bordeaux. Né en 1953 à Bobo Dioulasso (Burkina-Fasso), Lucien Rollin passe une grande partie de son enfance en Afrique.
Il rêve de devenir ambassadeur et entreprend des études de sciences politiques à Aix-en-Provence... Mais son intérêt pour lesdites sciences s'estompe vite... Il décroche alors une licence d'arts plastiques à Rennes et enseigne pendant quelques années. Parallèlement à cette activité, il développe une grande diversité de productions dans la publicité et l'illustration. Il fait son entrée dans la bande dessinée en 1982 avec Orage sur Valdor sur un scénario de Nell Boix (Glénat).
Il réalise de nombreuses planches pour "Vécu", "Circus", "Je bouquine", "Frilouz", travaille pour les éditions Milan (illustrations), pour la revue pédagogique "TDC". Sa formation d'enseignant le prédispose à encadrer de nombreux ateliers d'initiation à la BD, ce qu'il fait depuis des années. Depuis peu, il a quitté Rennes pour se rapprocher de la mer, aux environs de Dinard. En 1989, il signe le dessin de Citoyen Liberté, un album sur la Révolution française scénarisé par Pierre Forni et Jean-Claude Camano (Casterman) et surtout, publie le premier volume du Torte dont le scénario est imaginé par Pierre Dubois (conteur sur France 3 et grand spécialiste des lutins) et la mise en couleurs est réalisée par Jean-Jacques Chagnaud.
Un cinquième tome parait en novembre 1994. Il participe à un collectif autour du thème des dinosaures aux éditions du Téméraire. En janvier 1997, toujours avec Pierre Dubois, paraît Saskia des Vagues, l'histoire romanesque et fantastique d'une jeune fille pirate au XVIIème siècle en Hollande. (Dargaud)Il a travallé entre 1998 et 2004 avec Jean Dufaux sur une histoire fantastique qui se passe sur les côtes bretonnes.
Titre de la série : Ombres. Depuis, il a collaboré au Décalogue sur le scénario de Frank Giroud, en réalisant le tome 8 (Nahik), en participant au XIe Commandement et en dessinant le premier tome des Fleury-Nadal, Ninon. Il vient de finir une première collaboration avec Eric Corbeyran, Back World, dont le troisième et dernier tome est sorti en septembre 2009. Il collabore aussi avec Eric Stalner et Pierre Boisserie sur le premier tome de leur série Voyageur Passé, sorti en mars 2010.
Chez Glénat, il réalise les trois tomes de Nakara (toujours avec Boisserie), le one shot La Bête de l'Apocalypse et une série consacrée au Gouffre de Padirac.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

7,99 €