Bibliolycée - Pierre et Jean, Maupassant - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
Dans cette famille de petits rentiers du Havre, la nouvelle de l'héritage de Jean, le second fils, déclenche une véritable tempête et agit comme un... Lire la suite
4,49 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Dans cette famille de petits rentiers du Havre, la nouvelle de l'héritage de Jean, le second fils, déclenche une véritable tempête et agit comme un révélateur. Dans l'esprit de Pierre, le fils aîné, les questions affluent : qui est cet ami de la famille, ce Maréchal, qui a fait de Jean son héritier ? Entre la quête de vérité de Pierre et la recherche du bonheur de Jean, la lutte s'engage, acharnée.
Maupassant noue dans ce court roman un drame que le lecteur vit intensément aux côtés de Pierre, observateur privilégié à la recherche d'une vérité impossible et victime d'une société bourgeoise dont la façade de respectabilité se lézarde sous nos yeux. La discrète ironie de l'auteur donne à ce constat amer une force qui saisit le lecteur, attentif et complice. Bibliolycée propose :. le texte intégral annoté,.
un questionnaire bilan de première lecture,. des questionnaires d'analyse de l'ouvre,. six corpus accompagnés de questions d'observation et de travaux d'écriture,. une présentation de Maupassant et de son époque,. un aperçu du genre de l'ouvre et de sa place dans l'histoire littéraire.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      320
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Bibliolycée - Pierre et Jean, Maupassant est également présent dans les rayons

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
4,49 €