Bien commencer en STAPS - E-book - ePub

Note moyenne 
Ce manuel tout-en-un permet de doter les élèves de terminale d'un ensemble d'outils (connaissances, attitudes, conseils méthodologiques), tout en suivant... Lire la suite
17,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Ce manuel tout-en-un permet de doter les élèves de terminale d'un ensemble d'outils (connaissances, attitudes, conseils méthodologiques), tout en suivant les attendus ministériels. I. Préambule : Explication du fonctionnement de l'ouvrage : entre apports théoriques et exercices pratiques pour construire des compétences au sein des quatre grands domaines d'attendus spécifiques à la formation STAPS II.
Attendu majeur n°1 : disposer de compétences scientifiques : Les disciplines « scientifiques » les plus couramment abordées en STAPS s'organisent entre sciences dures et sciences humaines et sociales. Sciences dures : biomécanique, anatomie, physiologieSciences humaines et sociales : histoire du sport, psychologie du sport, sociologie du sport III. Attendu majeur n°3 : Savoir mobiliser des compétences en matière d'expression écrite afin de pouvoir développer un raisonnement argumenté : Il est notamment attendu en STAPS que les étudiants sachent :- rédiger des documents de synthèse ou des mémoires ;- communiquer à l'oral ;- argumenter, construire un propos, raisonner et synthétiser des informations.
Ainsi ce chapitre 3 aura vocation à expliciter ces attendus plus en détail et à proposer des éléments de méthode permettant aux étudiants de progresser dans ces domaines. IV. Disposer de compétences sportives Au sein de ce quatrième chapitre, il conviendra d'apporter des conseils et de renvoyer l'étudiant vers des liens bibliographiques et webographiques lui permettant de se créer sa propre culture sportive à la fois dans sa composante théorique et pratique. V.
Manifester de l'intérêt pour l'exercice de responsabilités collectives, associatives ou citoyennes. À l'instar du chapitre précédent, cette partie du livre reposera essentiellement sur des conseils et des références de lectures variées.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      264
    • Taille
      5 754 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Laure Candy est maître de conférences à l'université d'Orléans et membre du laboratoire ERCAé (ESPE) et elle possède une expérience de formatrice au CAPEPS externe et à l'agrégation externe ainsi que de membre du jury au CAPEPS externe. Eric Gaildry est professeur agrégé d'EPS en poste à l'université de Clermont-Auvergne (Antenne STAPS de Vichy) et il possède une expérience de formateur au CAPEPS externe et à l'agrégation externe ainsi que de membre du jury au CAPEPS externe et à l'agrégation interne.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

17,99 €