Bien lire et aimer lire - Les premières histoires - E-book - PDF

Note moyenne 
Clotilde Silvestre de Sacy a imaginé ces textes en se fondant sur la méthode de lecture phonétique et gestuelle créée par Suzanne Borel-Maisonny,... Lire la suite
12,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Clotilde Silvestre de Sacy a imaginé ces textes en se fondant sur la méthode de lecture phonétique et gestuelle créée par Suzanne Borel-Maisonny, particulièrement recommandée pour prévenir les troubles de l'apprentissage et remédier à ceux des enfants DYS. Ce recueil complète de façon logique et cohérente le manuel Bien lire et Aimer lire, en permettant aux apprentis lecteurs d'arriver à la compréhension parfaite du texte.
De nombreuses notes pédagogiques aideront les adultes à accompagner efficacement les enfants, à la maison ou en classe. La difficulté des lectures est progressive, partant de phrases courtes et imprimées en gros caractères pour arriver à de longs textes à lire sur plusieurs jours. Les histoires, originales ou issues de contes et refrains traditionnels (Schéhérazade, Blanche-Neige, Picorette, Peau d'âne.) et richement illustrées, séduiront les enfants comme les adultes. Sous une présentation rajeunie, ce livre est un classique de l'apprentissage de la lecture, vendu à plus de 200 000 exemplaires.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      112
    • Taille
      7 629 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Clotilde Silvestre de Sacy

Clotilde Silvestre de Sacy, issue d'une famille célèbre d'hommes de lettres, a enseigné en établissement primaire entre 1924 et 1957. Elle a également dirigé un jardin d'enfants à Paris et reçut le diplôme d'orthophonie en 1967. Elle est l'auteur du manuel Bien lire et Aimer lire (1re édition en 1960) et du Recueil de textes complémentaire (1re édition 1963). Entre 1946 et 1972, elle a collaboré avec Suzanne Borel-Maisonny.
A partir de 1952, Madame Borel-Maisonny lui confie régulièrement un nombre important d'enfants dyslexiques à prendre en groupes et ceci est à l'origine de la création de son école spécialisée. Elle a fondé et dirigé à partir de 1957 le Centre de Rééducation Dyslexie-Dysorthographie à Paris, dans lequel travaille du matin au soir une centaine d'enfants gravement dyslexiques et dysorthographiques.
« Elle a toujours fait montre, dans ce travail difficile, de qualités pédagogiques, psychologiques et morales de tout premier plan » (Suzanne Borel-Maisonny). En 1975 ce centre devient le Centre Franchemont, toujours en activité actuellement dans la 11e arrondissement à Paris.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Bien lire et aimer lire - Les premières histoires est également présent dans les rayons

12,99 €