Bifrost N° 96 - E-book - ePub

William Gibson - Auteur matriciel

Philippe Gady

(Directeur de publication)

,

Collectif

Note moyenne 
« La matrice tire son origine des jeux d'arcade, dit la voix off, des premiers programmes graphiques et des expériences militaires sur les prises crâniennes.... Lire la suite
5,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

« La matrice tire son origine des jeux d'arcade, dit la voix off, des premiers programmes graphiques et des expériences militaires sur les prises crâniennes. » Sur le Sony, une guerre cosmique en deux dimensions disparut derrière une forêt de fougères calculées pour démontrer les possibilités spatiales des spirales logarithmiques ; puis défilèrent des images militaires d'un bleu froid, animaux de laboratoire branchés sur des appareils de tests, casques reliés à des commandes de tir de tanks ou d'avions de chasse.? « Le cyberespace.
Une hallucination consensuelle ressentie au quotidien, dans le monde, par des milliards de techniciens autorisés, par des enfants y découvrant des concepts mathématiques. Une représentation graphique des données extraites des mémoires de tous les ordinateurs du système humain. Une impensable complexité. Des traits lumineux alignés dans le non-espace de l'esprit, des amas et des constellations d'information.
Tels les éclairages d'une ville qui s'éloignent. » "Neuromancien" [extrait] William Gibson

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/10/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84344-894-2
  • EAN
    9782843448942
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    193 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      193
    • Taille
      5 601 Ko
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Olivier Girard

Depuis la sortie de son premier roman, L'Abbé X en 1984, Claude Ecken a publié une vingtaine d'ouvrages, romans, livres illustrés ou même bandes dessinées. Critique régulier de la revue Bifrost, c'est aussi un nouvelliste rare, couronné par le prix Rosny Aîné en 2001, il a publié la plupart de ses textes récents dans Bifrost ou les anthologies du Fleuve Noir et des éditions du Bélial' - chez qui on retrouve son recueil Le monde, tous droits réservés, qui a remporté le Grand Prix de l'Imaginaire en 2006.
En attendant un prochain recueil, on a pu lire de lui récemment une collaboration avec Roland Lehoucq, Mission Caladan, un thriller scientifique.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Bifrost N° 96 est également présent dans les rayons

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
5,99 €