Black Crow raconte - Tome 01 - L'Hermione - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
À travers l'histoire d'une frégate, devenez le témoin de l'indépendance du peuple américain au siècle des lumières. En 1778, dans l'arsenal de... Lire la suite
7,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

À travers l'histoire d'une frégate, devenez le témoin de l'indépendance du peuple américain au siècle des lumières. En 1778, dans l'arsenal de Rochefort la frégate l'Hermione est mise en chantier d'après les plans de l'ingénieur Chevillard Aîné. Pendant près d'un an, charpentiers, perceurs, calfats, forgerons et bagnards se relaient pour construire ce navire de près de 45 mètres, doté d'une voilure de 1500 m2, de 26 canons pouvant tirer des boulets de 12 livres.
En 1779, Gilbert Motier, marquis de La Fayette, cherche à obtenir de la France un soutien ferme et officiel dans le conflit qui oppose l'Angleterre et ses treize colonies en Amérique du Nord. Louis XVI accepte d'apporter une aide militaire et financière aux hommes du général Washington et ordonne à La Fayette d'embarquer sur l'Hermione pour combattre aux côtés des insurgés. Embarquez à bord de cette nouvelle aventure mise en scène par Jean-Yves Delitte et découvrez un témoignage vivant de l'histoire de la construction navale.
Dans un récit haletant, partagez le quotidien des hommes de Rochefort pour mettre à l'eau la frégate, les tribulations de Beaumarchais, espion du Roi, pour découvrir les ennemis de la Liberté et surtout le voyage de La Fayette pour venir en aide aux insurgés américains.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/09/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-331-00289-2
  • EAN
    9782331002892
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      48
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Yves Delitte

Peintre Officiel de la Marine, membre titulaire de l'Académie des Arts & Sciences de la mer, Jean-Yves Delitte est architecte-designer de formation. C'est durant ses études qu'il voit ses premières histoires en bande dessinée publiées dans le légendaire hebdomadaire Tintin. Puis, d'heureuses rencontres vont lui permettre de s'investir davantage dans le 9e Art. Outre Les Aventures de Donnington et Les Coulisses du Pouvoir sur des scénarios de Philippe Richelle, il met en image Tanâtos avec Didier Convard, ou encore Les Brigades du Tigre avec Xavier Dorison et Fabien Nury, tout en réalisant deux tétralogies en tant qu'auteur complet : Le Neptune et Les Nouveaux Tsars.
Mais c'est dans les embruns maritimes et l'amour pour le grand large qu'il démontre tout son talent en réalisant de véritables fresques maritimes en bande dessinée. Il imagine les aventures d'un corsaire amérindien à la fin du XVIIIe siècle avec sa série Black Crow. Il relate l'histoire du prestigieux trois-mâts barque le Belem, de la majestueuse frégate Hermione ou encore la romanesque aventure de la Bounty.
Enfin, il dresse une vision angoissante de notre futur à travers la tétralogie U-Boot. Réside en Belgique.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
7,99 €