Bonjour tristesse - E-book - MP3

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Amours, drogues, illusions perdues. Il est des chemins pour se perdre ou pour se retrouver : Les Chemins de Katmandou. À la fin des années 60, la... Lire la suite
18,99 € E-book - audio
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Amours, drogues, illusions perdues. Il est des chemins pour se perdre ou pour se retrouver : Les Chemins de Katmandou. À la fin des années 60, la jeunesse du monde se cherche une cause à défendre. Leurs parents ont fait la guerre ? Ils seront pacifistes ! La société ne veut que consommer ? Seul l'amour compte !Pour Olivier et Jane, deux adolescents qui rejettent la vie qu'on leur promet, la vérité se trouve à l'autre bout du monde, au Népal.
Mais que l'on quitte les barricades parisiennes ou le brouillard londonien, il est bien long, le chemin qui mène à Katmandou...

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/03/2020
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-366-0681-6
  • EAN
    9791036606816
  • Format
    MP3
  • Caractéristiques du format MP3
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie de Françoise Sagan

Françoise Sagan naît en 1935 à Cajarc dans le Lot. Elle s'installe à Paris après la guerre, y obtient son baccalauréat et poursuit ses études supérieures à la Sorbonne. C'est durant l'été 1953 qu'elle écrit Bonjour tristesse, qui connaît dès sa sortie un succès fulgurant. Elle fait la connaissance du Tout-Paris littéraire et artistique, et voyage. En 1956, le succès de son deuxième roman, Un certain sourire, confirme sa présence d'écrivain.
On lui prête un style de vie scandaleux qui lui colle à la peau : alcool, casinos, boîtes de nuit et voitures de sport. Victime d'un très grave accident de voiture en 1957, elle est soignée au Palfium 875 dont elle restera dépendante durant de très nombreuses années. Elle a publié une trentaine de romans, des recueils de nouvelles, une dizaine de pièces de théâtre (notamment Un château en Suède) et a participé à l'écriture de scénarios.
En 1985, le prix Monaco récompense l'ensemble de son ouvre. Ruinée et gravement malade, elle meurt en septembre 2004 à l'hôpital de Honfleur. Si Cécile Cassel débute sa carrière au cinéma en jouant dans une trentaine de films, elle ne tarde pas à se faire une place de choix dans le paysage musical français sous le pseudonyme de HollySiz. Son premier album My Name Is où elle est au chant, aux percussions et au clavier est très remarqué, porté notamment par le succès du single "Come Back To Me".

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Bonjour tristesse est également présent dans les rayons

18,99 €