C'est quoi, les fake news ? - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
C'est quoi, les fake news ? Par qui sont-elles lancées ? Comment se propagent-elles ? Comment démêler le vrai du faux dans un texte ? Une photo montre-t-elle... Lire la suite
5,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

C'est quoi, les fake news ? Par qui sont-elles lancées ? Comment se propagent-elles ? Comment démêler le vrai du faux dans un texte ? Une photo montre-t-elle des faits ou un point de vue ? Comment vérifier une image ? À quoi ça sert de s'informer ? C'est quoi le métier de journaliste ?... Des réponses en BD à toutes ces questions et à bien d'autres pour éduquer les enfants à l'information et leur donner les moyens de s'interroger sur la véracité ce qu'on leur dit ou montre.
Un livre pour cultiver son esprit critique, ne pas se laisser manipuler et devenir un citoyen averti.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/10/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-408-00994-6
  • EAN
    9782408009946
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      128
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Sandra Laboucarie est journaliste et auteure jeunesse. Elle habite à Toulouse. Elle aime raconter le monde aux enfants. Après plus de 10 ans à la rédaction de "Mon quotidien" et de "L'Actu" (Play Bac Presse), elle est aujourd'hui indépendante et travaille pour plusieurs publications de Milan Presse ("1 jour 1 actu", "Géo ado", "Julie") et de Bayard Presse ("Okapi", "Phosphore"). Elle est également l'auteure de documentaires pour la jeunesse.
Dans la collection "Mes p'tites questions", elle a écrit : "Le Harcèlement", "La Guerre et la Paix". Jacques Azam est né en 1961 à Carmaux. Il dessine principalement pour la presse et l'édition jeunesse. C'est chez Milan, avec son premier album, "Cultiver la fleur qui pue et autres bêtises", qu'il fait son entrée en 2003 dans le monde de la bande dessinée "livre". Il illustre également avec brio la collection "Les Goûters philo". Aurélie Verdon est une jeune illustratrice française et brésilienne vivant à Paris.
Après un cursus d'art spécialisé dans les films d'animation à l'ESAAT de Roubaix, elle a rejoint le master de conception d'illustrations scientifiques à l'école Estienne (Paris). Elle s'est ensuite spécialisée en illustration didactique et collabore avec différents acteurs scientifiques comme l'Observatoire de Paris, le CNRS, l'INRA... Elle aime faire découvrir et comprendre le monde qui l'entoure par l'illustration et la couleur.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
5,99 €