Ça tire sous le Sahel - Satires nègres - E-book - PDF

Pacéré Titinga

Note moyenne 
Représentant de la civilisation des Mossé, de ce que fut l'un des Empires les plus stables de l'Afrique Noire (l'Empire du Mogho-Naba), dont les frontières... Lire la suite
5,49 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Représentant de la civilisation des Mossé, de ce que fut l'un des Empires les plus stables de l'Afrique Noire (l'Empire du Mogho-Naba), dont les frontières et le système organisationnel ne furent pas modifiés pendant près d'un millénaire, Pacéré Titinga apporte à cette civilisation maintenue par une forte littérature orale l'écho auquel elle avait droit dans la littérature écrite noire. Joseph Ki-Zerbo, en préfaçant son premier recueil " Refrains sous le Sahel soulignait l'importance de ce nouveau-venu dans la littérature négro-africaine : « Pacéré Titinga est né en 1943 à Manéga, village situé au nord de Ouagadougou (Haute-Volta) - " Terre du repos " au cour du vieil empire des Mossé, au milieu des tambours et des " profondeurs sublimes des mystères ancestraux " D'où la veine si originale de sa poésie.
» La présente publication constitue l'un des tout premiers recueils de poèmes satiriques écrits par un Noir. On y verra les hommes derrière les animaux ou les choses, les partis politiques, les régimes militaires, les diplomates, les églises, etc., sous l'esprit satirique original d'une civilisation noire.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      76
    • Taille
      7 680 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

5,49 €