Cahiers de fare N° 16 - E-book - ePub

Frontières, géopolitique et relations internationales - Mélanges pour Jean-Christophe Romer

Note moyenne 
Birte Wassenberg et Marion Aballéa - Cahiers de fare N° 16 : Frontières, géopolitique et relations internationales - Mélanges pour Jean-Christophe Romer.
Ce numéro spécial des Cahiers Fare est dédié à Jean-Christophe Romer, professeur d'histoire contemporaine à l'Université de Strasbourg parti en... Lire la suite
21,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Ce numéro spécial des Cahiers Fare est dédié à Jean-Christophe Romer, professeur d'histoire contemporaine à l'Université de Strasbourg parti en retraite à la rentrée 2017. Ses anciens collègues ont voulu lui rendre hommage via deux enjeux qui ont été au coeur de ses recherches : la place de la géopolitique et l'enjeu des frontières dans les relations internationales contemporaines.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      254
    • Taille
      2 504 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Marion Aballéa est maître de conférences en histoire contemporaine à l'Institut d'Etudes politiques de Strasbourg. Ses recherches portent sur l'histoire et les pratiques de la diplomatie aux XIX et XXe siècles, ainsi que sur les relations franco-allemandes sur la même période. Birte Wassenberg est professeure d'histoire à l'Institut d'Etudes politiques de Strasbourg. Titulaire d'une chaire Jean Monnet et directrice adjointe du centre d'excellence franco-allemand Jean Monnet à Strasbourg, elle consacre ses recherches à la construction européenne, aux frontières, espaces de voisinage et aux relations franco-allemandes. Marion Aballéa est maître de conférences en histoire contemporaine à l'Institut d'Etudes politiques de Strasbourg.
Ses recherches portent sur l'histoire et les pratiques de la diplomatie aux XIX et XXe siècles, ainsi que sur les relations franco-allemandes sur la même période. Birte Wassenberg est professeure d'histoire à l'Institut d'Etudes politiques de Strasbourg. Titulaire d'une chaire Jean Monnet et directrice adjointe du centre d'excellence franco-allemand Jean Monnet à Strasbourg, elle consacre ses recherches à la construction européenne, aux frontières, espaces de voisinage et aux relations franco-allemandes.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

21,99 €