Cahiers de fare N° spécial - E-book - ePub

Les études européennes - Genèses et institutionnalisation

Note moyenne 
Fabrice Larat et Michel Mangenot - Cahiers de fare N° spécial : Les études européennes - Genèses et institutionnalisation.
En s'interrogeant sur les conditions d'émergence et les formes d'institutionnalisation des études européennes, cet ouvrage développe pour la première... Lire la suite
37,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

En s'interrogeant sur les conditions d'émergence et les formes d'institutionnalisation des études européennes, cet ouvrage développe pour la première fois une approche systématique de leur genèse et de leur diffusion. L'Europe intégrée serait ainsi le résultat d'une co-production politico-académique.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      646
    • Taille
      4 192 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Fabrice Larat est directeur du Centre d'expertise et de recherche administrative (CERA), directeur-adjoint de la formation à l'Ecole nationale d'administration (ENA) en charge de la recherche et du pôle formation diplômantes et rédacteur en chef de la Revue française d'administration publique. Michel Mangenot est directeur de l'Institut d'études européennes (IEE) de l'Université Paris VIII, professeur de science politique, responsable du Master « Union européenne et mondialisation », membre du Centre de recherches sociologiques et politiques de Paris (CRESPPA-LabToP, UMR 7217) et vice-président de l'Association française de science politique. Sylvain Schimann est professeur d'histoire des relations internationales contemporaines à l'Université de Strasbourg, ancien directeur de l'Institut d'études politiques de Strasbourg, titulaire d'une Chaire Jean Monnet en histoire de la construction européenne et président du Comité scientifique de la Maison de Robert Schuman. Fabrice Larat est directeur du Centre d'expertise et de recherche administrative (CERA), directeur-adjoint de la formation à l'Ecole nationale d'administration (ENA) en charge de la recherche et du pôle formation diplômantes et rédacteur en chef de la Revue française d'administration publique. Michel Mangenot est directeur de l'Institut d'études européennes (IEE) de l'Université Paris VIII, professeur de science politique, responsable du Master « Union européenne et mondialisation », membre du Centre de recherches sociologiques et politiques de Paris (CRESPPA-LabToP, UMR 7217) et vice-président de l'Association française de science politique. Sylvain Schimann est professeur d'histoire des relations internationales contemporaines à l'Université de Strasbourg, ancien directeur de l'Institut d'études politiques de Strasbourg, titulaire d'une Chaire Jean Monnet en histoire de la construction européenne et président du Comité scientifique de la Maison de Robert Schuman.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

37,99 €