Cahiers français N° 386 Mai-juin 2015 - E-book - PDF

Les inégalités - Un phénomène à plusieurs dimensions

Note moyenne 
Philippe Tronquoy - Cahiers français N° 386 Mai-juin 2015 : Les inégalités - Un phénomène à plusieurs dimensions.
Ce dossier se propose de faire le point sur les réformes institutionnelles du marché du travail et des divers dispositifs en faveur de l'emploi. Sont... Lire la suite
7,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Ce dossier se propose de faire le point sur les réformes institutionnelles du marché du travail et des divers dispositifs en faveur de l'emploi. Sont ainsi détaillés les principaux instruments mis en ouvre depuis les années 1980, selon des formes et des modalités qui se sont succédé : politiques d'allègement du coût du travail, contrats aidés cibles sur des publics en difficulté (travaux d'utilité" collectives TUC, contrats uniques d'insertion CUI - et emplois d'avenir ; indemnisation du chômage dispositif actuellement en difficile renégociation entre les partenaires sociaux.
Compte tenu de l'actualité, une part importante de ce dossier est consacrée aux liens entre droit du travail, flexibilité et emploi, remis au cour du débat dans les discussions conflictuelles autour de la loi El Khomri. La sécurisation des parcours professionnels est également traitée ainsi que les différents modes de "flexicurité". Comme aussi les nouveaux défis soulevés par les évolutions de l'emploi : discontinuité des carrières et pluriactivité, brouillage des frontières entre salariés et indépendants avec l'essor de formes de travail "intermédiaires" et de l'économie collaborative.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      96
    • Taille
      2 253 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

7,99 €