Capitaine Hornblower Tome 2 - E-book - ePub

Un vaisseau de ligne

René Robert

(Traducteur)

,

Louis Guilloux

(Traducteur)

Note moyenne 
1810, Plymouth. Le capitaine Hornblower s'engage à bord du Sutherland, l'un des navires les moins en vue de la marine. À cause du manque d'argent, son... Lire la suite
8,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

1810, Plymouth. Le capitaine Hornblower s'engage à bord du Sutherland, l'un des navires les moins en vue de la marine. À cause du manque d'argent, son équipage se compose essentiellement de paysans et d'anciens détenus, qui ont préféré le service de mer à la potence. Mais les ordres de l'amiral Leighton sont formels : le vaisseau doit escorter un convoi de la puissante Compagnie des Indes jusqu'au détroit de Gibraltar.
Les pirates et les troupes françaises sont à l'affût. À moins qu'un nouvel imprévu ne surgisse et ne mette en péril la réussite de leur mission... Après L'heureux retour, Un vaisseau de ligne poursuit les aventures d'Horatio Hornblower, grand succès populaire du XXe siècle, que complète Pavillon haut.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      384
    • Taille
      2 386 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Cecil Scott Forester

Cecil Scott Forester est né le 27 août 1899 au Caire, où son père était officier de l'armée égyptienne. Il a passé la plus grande partie de son enfance en Orient et il connut l'aventure dès son jeune âge. Envoyé en Angleterre, il fit ses études à Alleyn's School, et à Dulwich College, où la plupart des prix qu'il obtint furent littéraires. Puis il entra à Guy's Hospital, comme étudiant en médecine qu'il décida bientôt d'abandonner.
À partir de ce moment, il fit de longs voyages sur un bateau de six mètres, en compagnie de sa femme, parcourant des milliers de kilomètres sur les rivières et les canaux de l'Europe centrale. Il est mort à Londres en 1966. Romancier né et mort à Saint-Brieuc (1899-1980). Élève boursier, puis travaille au journal L'Intransigeant de 1921 à 1924. Jean Grenier, Guéhenno, Malraux, Gide et Camus furent de ses amis.
S'est voué dès 1935 à l'aide humanitaire aux réfugiés espagnols et aux personnes déplacées, tout en poursuivant son ouvre.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

8,99 €