Carnets de Kamouraska - E-book - ePub

Note moyenne 
Fusionner deux regards, joindre en un seul cheminement deux perceptions des paysages remarquables du comté de Kamouraska, voilà ce que nous offrent... Lire la suite
26,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Fusionner deux regards, joindre en un seul cheminement deux perceptions des paysages remarquables du comté de Kamouraska, voilà ce que nous offrent les auteurs de ces Carnets.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      144
    • Taille
      9 902 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Paul-Louis Martin est historien et ethnologue. Ses travaux de recherche en histoire de la culture matérielle ont donné lieu à une douzaine de volumes et à une cinquantaine d'articles scientifiques portant sur le mobilier, l'architecture domestique, les jardins, la chasse, la pêche, la production des paysages et l'histoire des fruits. Professeur émérite de l'Université du Québec à Trois-Rivières, il a reçu de nombreux prix durant sa carrière, dont le Prix du Québec en patrimoine, le Prix Gérard-Morisset, en 2006.
À titre de membre et co-fondateur de Ruralys, organisme voué à la conservation du patrimoine rural, il anime une importante table de concertation qui promeut la protection des paysages du Bas-Saint-Laurent. Il réside depuis près de quarante ans à Saint-André-de-Kamouraska. Depuis 2003, Anne Michaud passe ses étés à Kamouraska et peint à l'aquarelle en plein air sur le bord du fleuve. L'hiver, elle travaille dans son atelier de Rosemère, où elle peint, à l'huile ou au pastel sec, paysages et scènes de vie d'après des photos prises dans la région de Kamouraska.
Après des études en « ?Illustration and Design? » à New York, elle a été au fil des ans designer textile, illustratrice de livres jeunesse et de manuels scolaires, artiste peintre et galériste à Rosemère et à Kamouraska. Récipiendaire de la bourse de la Fondation Elizabeth Greenshields, membre signataire de la Société de Pastel de l'Est du Canada, de la Société de Pastel du Canada et de l'Institut des Arts Figuratifs, elle s'est vu décerner plusieurs mentions honorables et, en 2009, un premier prix à l'exposition annuelle des membres de la PSEC.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
26,99 €