Ce que dit l'autre - E-book - PDF

Note moyenne 
Comment, après avoir espéré devenir toréador, receveur de tramway, officier de la Marine nationale, empereur romain en même temps que saint et martyr,... Lire la suite
10,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Comment, après avoir espéré devenir toréador, receveur de tramway, officier de la Marine nationale, empereur romain en même temps que saint et martyr, mousquetaire, entomologiste et agitateur révolutionnaire, peut-on finir scénariste de cinéma ? C'est ce triste parcours (le mien) que je tente de retracer dans ces pages. Mais est-ce bien de moi qu'il s'agit ? Est-ce moi cet écolier apeuré, ce lycéen paresseux, ce facho congénital, ce fils révolté, ce studieux scénariste, cet inébranlable stalinien, ce comédien au talent prometteur, cet acteur médiocre, ce flûtiste catastrophique, ce mélomane raffiné, ce chercheur de vérité, ce menteur invétéré ? J'en doute, comme je me prends à douter, maintenant que je les ai fourrés dans un livre, de l'existence de mes parents, grands-parents, oncles et tantes, de mes amis vivants ou morts, Rivette, Truffaut, Rossellini, Resnais.
Il me semble qu'ils ont rejoint la cohorte des personnages imaginaires qui, depuis l'enfance, n'ont cessé de peupler ma mémoire. Moi-même, dans cette cuisine, ne suis-je pas réduit à n'être plus que le protagoniste d'une histoire qu'un autre aurait écrite ? Eh bien, cet autre, mon hôte, que dit-il ? J.-G.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      309
    • Taille
      87 050 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

10,99 €