Ce que les psychanalystes apportent à la société - E-book - PDF

Note moyenne 
Irrités de voir leur profession caricaturée et sous-estimée, des psychanalystes ont décidé de rédiger ce texte, coordonné par deux psychanalystes,... Lire la suite
6,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Irrités de voir leur profession caricaturée et sous-estimée, des psychanalystes ont décidé de rédiger ce texte, coordonné par deux psychanalystes, un psychologue et un psychiatre. Les auteurs défendent l'idée que la psychanalyse a désormais gagné le droit d'inscrire ses travaux cliniques dans l'ensemble du paysage culturel français. La période actuelle leur imposant de mieux décrire la portée de l'inédit freudien, ils font valoir leur spécificité au milieu des avancées des sciences cognitives, des neurosciences ou de l'intelligence artificielle.
Face à l'explosion des technologies du numérique et de leurs applications, face aux nouveaux médias et à l'émergence de la post-vérité, les psychanalystes occupent une place qu'ils tiennent à mieux faire connaître.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/10/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7492-6491-2
  • EAN
    9782749264912
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    160 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      160
    • Taille
      594 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Pascal-Henri Keller est professeur émérite, université de Poitiers. Il est psychanalyste, membre de la SPP. Il a publié de nombreux livres dont La Médecine psychosomatique en question (Odile Jacob, 1997) ; Médecine et psychosomatique (Flammarion, 2000) ; Le dialogue du corps et de l'esprit (Odile Jacob, 2006) ; La question psychosomatique (Dunod, 2008) ; Lettre ouverte au déprimé (Dunod 2013); La dépression, (coll.
Que sais-je ?, PUF, 2016). Patrick Landman est psychanalyste, psychiatre, pédopsychiatre, juriste. Ancien président d'Espace analytique, il est président d'« Initiative pour une clinique du sujet ». Il a publié Le refoulement. Pourquoi Comment ? (érès, 2013) ; Marx, Lacan : l'acte révolutionnaire et l'acte analytique (érès, 2013) ; Les limites du corps, le corps comme limite (érès, 2006).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

6,99 €