Ce que révèle l'invasion de l'Ukraine - E-book - ePub

Note moyenne 
Antoine Brunet et Laurent Estachy - Ce que révèle l'invasion de l'Ukraine.
Escalade dans une agression qui remonte à 2014, l'invasion de l'Ukraine montre crûment que la Russie, où le mensonge et la falsification de l'histoire... Lire la suite
11,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Escalade dans une agression qui remonte à 2014, l'invasion de l'Ukraine montre crûment que la Russie, où le mensonge et la falsification de l'histoire sont désormais banalisés, est redevenue, avec Poutine, impérialiste et totalitaire. Une lutte sourde oppose désormais deux blocs ; l'un réunit, autour de la Chine qui vise l'hégémonie mondiale, la Russie aspirant à un "ordre multipolaire" et d'autres pays totalitaires ; l'autre, pour lui résister, reconstitue l'alliance des démocraties libérales autour des Etats-Unis.
La guerre en Ukraine a révélé cette ligne de fracture déjà ouverte par l'inflation mondiale qui résulte en grande partie de décisions politiques chinoises, en même temps qu'elle dévoile l'alliance Moscou-Pékin officialisée le 4 février 2022. C'est la fin des illusions de la "mondialisation heureuse" : le monde entre désormais dans une nouvelle guerre froide.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      140
    • Taille
      1 837 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Les auteurs sont membres de CEMAFI International et viennent de diverses disciplines (économie, finance, histoire, science politique, géopolitique) : Antoine Brunet, Laurent Estachy, Alain Garrigou, Jean-Paul Guichard. Les auteurs sont membres de CEMAFI International et viennent de diverses disciplines (économie, finance, histoire, science politique, géopolitique) : Antoine Brunet, Laurent Estachy, Alain Garrigou, Jean-Paul Guichard. Les auteurs sont membres de CEMAFI International et viennent de diverses disciplines (économie, finance, histoire, science politique, géopolitique) : Antoine Brunet, Laurent Estachy, Alain Garrigou, Jean-Paul Guichard. Les auteurs sont membres de CEMAFI International et viennent de diverses disciplines (économie, finance, histoire, science politique, géopolitique) : Antoine Brunet, Laurent Estachy, Alain Garrigou, Jean-Paul Guichard.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

11,99 €