Ce qui est sans être tout à fait - Essai sur le vide - E-book - PDF

Note moyenne 
Le vide, comme le temps ou la matière, a hanté l'histoire de la philosophie et celle de la physique. Mais les philosophes et les physiciens parlent-ils... Lire la suite
7,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Le vide, comme le temps ou la matière, a hanté l'histoire de la philosophie et celle de la physique. Mais les philosophes et les physiciens parlent-ils de la même chose ? Les premiers considéraient que le vide n'existe pas vraiment, alors que les seconds prouvent son existence au milieu du XVIIe siècle. Étienne Klein nous montre que la vie du vide est contre toute attente une vie dense. Et de plus en plus dense à mesure que la physique progresse.
Au XXIe siècle, le vide est devenu un concept central qui a partie liée avec les plus grandes découvertes et donne lieu à d'intenses controverses.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      174
    • Taille
      707 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Etienne Klein

Physicien, docteur en philosophie des sciences, Étienne Klein dirige le laboratoire de recherche sur les sciences de la matière au Commissariat à l'énergie atomique (CEA) et enseigne à l'Ecole centrale. il a notamment publié : Il était sept fois la révolution (Flammarion, 2005), Discours sur l'origine de l'Univers (Flammarion, 2010), En cherchant Majorana. Le physicien absolu (Équateurs-Flammarion, 2013) et Le pays qu'habitait Albert Einstein (Actes Sud, 2016).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

7,99 €