En cours de chargement...
En Inde, quand on naît fille, on ne part pas avec les mêmes chances qu'un garçon.
Anoki, jeune fille de 16 ans, rejette la voie toute tracée que lui dictent les traditions. Afin de choisir sa propre voie, elle va devoir s'opposer à ses parents. En chemin, elle trouvera l'amour, et le soutien de son entourage, pour grandir et s'épanouir pleinement.
Anoki est une jeune fille indienne de 16 ans, brillante et bien décidée à poursuivre ses études à l'université.
Alors que jusqu'à présent ses parents l'ont toujours encouragée à bien travailler à l'école, elle va se rendre compte que ce qui est vrai pour ses frères - étudier pour décrocher un bon poste - ne l'est pas pour elle. Bien étudier doit avant tout lui permettre d'obtenir un bon mari.
Cette révélation va provoquer un tsunami, en elle et au sein de sa famille. Sa prise de conscience et son désir d'émancipation, contrés par le poids des traditions patriarcales et l'amour qu'elle porte à ses parents, vont l'obliger à choisir son futur.
Une décision difficile, douloureuse, portée par une détermination grandissante, son amour pour un jeune homme qu'elle a elle-même choisi, et l'aide de son frère, étudiant à l'étranger.
Un roman engagé et bouleversant.
Bien ancrée dans son époque, enfant du XXIème siècle, Anuki va devoir faire face au poids de la tradition indienne.
C'est une lecture importante. Une histoire essentielle sur la place des femmes, des filles dans la société.
Cette histoire vous emmènera loin de France et vous montrera une seule chose: il faut continuer à se battre pour que toutes les filles du monde entier aient les mêmes droits. Rien n'est acquis. Rien n'est gagné.