Cendres de Sedna (Les) - E-book - ePub

Note moyenne 
Après la mort tragique de sa mère et de sa tante, le jeune Wilmard Boudreau, qui a grandi à Berthierville, est venu habiter l'île Kanty, au cour de... Lire la suite
10,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Après la mort tragique de sa mère et de sa tante, le jeune Wilmard Boudreau, qui a grandi à Berthierville, est venu habiter l'île Kanty, au cour de l'archipel de Tête-à-la-Baleine, en Basse-Côte-Nord, en compagnie de son père, Anselme, et de sa cousine Hypoline. De tempérament rêveur, Wilmard est aussitôt attiré par les rumeurs qui courent dans la région concernant un de leurs voisins, le vieux Nayati, que l'on dit immortel mais aussi la proie d'une malédiction ancienne.
Et puis il y a Taliana, l'une des domestiques de Nayati, qui attise son désir. Quand Hypoline découvre, en travaillant au jardin familial, le squelette d'un homme-oiseau au milieu duquel brille un pendentif, c'est Taliana qui, malgré les protestations de Wilmard, l'oblige à porter le bijou à son cou, une Taliana qui, aux yeux du jeune homme, s'intéresse beaucoup trop à sa cousine ! Depuis, Wilmard est inquiet et c'est pourquoi, en découvrant un soir le lit abandonné de sa cousine, il se lance aussitôt sa recherche.
Mais des forces mystérieuses venues d'un lointain passé imprègnent l'archipel, et Hypoline, à bord d'une barque guidée par les créatures marines, vogue vers son tragique destin. vers la colère de Sedna.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/11/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-89615-244-5
  • EAN
    9782896152445
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    260 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      260
    • Taille
      512 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Ariane Gélinas

Ariane Gélinas ?est née à Grandes-Piles en 1984. Elle a publié une cinquantaine de nouvelles dans plusieurs périodiques. Directrice littéraire de la revue Le Sabord, elle est aussi directrice artistique, coéditrice et codirectrice littéraire du magazine Brins d'éternité. Chargée de cours à l'UQTR, elle y termine également un doctorat sur Les Mémoires du diable de Frédéric Soulié. Elle est l'auteure de cinq livres : L'Enfant sans visage (XYZ), la trilogie « Les Villages assoupis » (prix Arts Excellence, Jacques-Brossard et Aurora/Boréal) publiée au Marchand de feuilles, et le recueil Le Sabbat des éphémères (Les Six brumes).
Elle aime (sans ordre précis) la photographie, la randonnée, le Nord et les villages abandonnés. Elle demeure à Trois-Rivières depuis plusieurs années.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Cendres de Sedna (Les) est également présent dans les rayons

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
10,99 €