Château Bougon - E-book - ePub

Note moyenne 
Je les avais toujours mpriss, mais je les avais toujours servis. C'est au mariage de Laetitia Vaudant que je me suis mis les har et les combattre. Joli... Lire la suite
11,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Je les avais toujours mpriss, mais je les avais toujours servis. C'est au mariage de Laetitia Vaudant que je me suis mis les har et les combattre. Joli mariage, en vrit. Lisez le journal de ce matin, on s'est amus. Moi surtout. Joli mariage, oui. Ils taient l, tous. Les puissants et les impuissants de cette ville. Jy tais bien sr, je fais partie de cette bande. Enfin, j'en faisais partie. Quatre-vingt-sept personnes s'agitent dans ce roman.
L'auteur y dcrit avec une allgre frocit et un humour dcapant la haute socit d'une vieille ville de la province franaise o la chute d'un de ses puissants agira comme le rvlateur d'une bourgeoisie qui souvent se parfume pour viter de se laver. Stphane Hoffmann, n en 1958, vit Nantes o il s'occupe de muscadet, de football, d'lectricit et de bateaux de plaisance. Il nous fait partager ici les gaiets de la mlancolie avec lgance et dsinvolture.
Genevive Dormann nhsite d'ailleurs pas proclamer : Enfin un roman contemporain qui ne me tombe pas des mains ! Gotez Hoffmann, vous en reprendrez.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/06/1991
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-226-23432-2
  • EAN
    9782226234322
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    238 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      238
    • Taille
      786 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Stéphane Hoffmann

Prix Roger Nimier pour Château Bougon en 1991, Stéphane Hoffmann est notamment l'auteur des Filles qui dansent (prix Bretagne 2008). En 2016, il obtient le prix Jean Freustié pour Un enfant plein d'angoisse et très sage. Avec Les Belles ambitieuses, il remporte le prix des Hussards 2019. La même année, il est le premier lauréat français du Grand Prix Michel Déon, saluant « style et liberté d'esprit », et remis tous les deux ans par l'Académie française en alternance avec l'Académie royale d'Irlande, qui couronne un écrivain irlandais.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,99 €