Christus Hors-Série 2015 - La famille, terre d'espéra - E-book - Multi-format

Collectif

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Résumé

Les évolutions de la famille soulèvent de nombreuses questions dont les enjeux humains nous mettent devant des choix parfois vertigineux. On n'attendra pas ici l'exposé d'une spiritualité familiale, ni la justification spirituelle d'un modèle de famille tiré des Ecritures et de la tradition. Il n'y en a sans doute pas. Dieu ne dit pas ce que « doit » être une famille, il invite à y vivre de son amour. Ce hors-série veut éclairer la manière dont la famille tisse des liens durables.
Comment la parole de Dieu peut-elle guérir et ouvrir ces liens à un vivre-ensemble plus évangélique ? De sa naissance à la mort, chacun peut faire de la vie qu'il reçoit et qu'il donne une expérience de l'Esprit. En libérant d'attachements trop immédiats, l'Esprit ouvre à une vie relationnelle plus vaste. La famille est ainsi ouverture sur l'avenir et terreau privilégié de l'espérance. Pour le chrétien, la famille n'a pas sa fin en elle-même.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/05/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-37096-059-7
  • EAN
    9782370960597
  • Format
    Multi-format
  • Nb. de pages
    256 pages
  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages
      256
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
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À propos de l'auteur

Biographie de Collectif

La dite crise des « migrants » ou des « réfugiés » place les Etats européens au pied du mur, au pied de leur frontières du moins, et tant les puissances publiques que les citoyens de ces Etats se trouvent confrontés à la nécessité d'agir - et/ou confrontés à la paralysie de l'action. Dans ce contexte, l'« Hospitalité » - notion maintes fois étudiée, déjà présente dans l'Antituité, et qui reçoit alors, dans sa version "judéo-chrétienne", le sens d'un accueil sans condition de l'étranger comme tel, d'emblée rapporté au vulnérable - n'est plus affaire d'histoire culturelle et de pure spéculation théorique.
Et pourtant, demeure la nécessité de réactiver et de poursuivre une pensée de l'hospitalité qui ne cède pas au vertige d'un activisme spontané ni à celui d'une résignation face à l'ordre chaotique des choses existantes. Précisément, se pose la question de savoir si ce qui nous est transmis sous le nom d'« Hospitalité » - dans sa grande diversité et hétérogénéité - convient pour penser la singularité de la situation présente

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