Chroniques de la Lune Noire Tome 0 - E-book - Epub fixed layout

En un jeu cruel

Note moyenne 
Il y a très longtemps, aux Enfers, Lucifer et son prince-démon Pazuzu se lançaient dans un jeu pour eux anodin, mais qui entraînerait la fin d'un... Lire la suite
5,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Il y a très longtemps, aux Enfers, Lucifer et son prince-démon Pazuzu se lançaient dans un jeu pour eux anodin, mais qui entraînerait la fin d'un monde. Il était une fois, dans un vieux château en ruines, un vieux seigneur qui vivait dans ses souvenirs amers, et sa jeune épouse délaissée, une elfe à la beauté ensorcelante. Et c 'est ainsi que tout a commencé. Dans ce tome 0 des Chroniques de la Lune Noire, Froideval et Angleraud nous narrent les mystères de la naissance et de l'enfance de Wismerhill et comment il fut forgé pour devenir l'élu de la prophétie.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      46
    • Taille
      41 421 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Né en 1958, François Marcela-Froideval commence à écrire vers l'âge de 15 ans. Il suit des études de lettres et de droit. Il se lance dans les jeux de réflexion, les wargames et les jeux de rôles en France à la fin des années 1970 dans le cadre des Jeux Descartes. Conseiller, acheteur et directeur de collection, il participe également à la conception du magazine 'Jeux et Stratégie'. Il y travaille comme journaliste et y réalise aussi une dizaine de jeux encartés.
Il crée également la Fédération des jeux de simulation stratégique et tactique, dont il est le président. Il fonde également le magazine 'Casus Belli' et en assure la rédaction en chef jusqu'à son départ pour les Etats-Unis, en 1982. Là-bas, il devient l'assistant du président de TSR (l'éditeur de "Donjons et Dragons" TM) et coécrit, avec Gary Gygax, plusieurs des livres de règles d'"Advanced Dungeon Dungeons and Dragons" "Monster Manual" no 2 et l'"Oriental Adventure Adventures", "Monster Manual II". En 1986, de retour en France, il s'occupe, jusqu'en 1989, de la distribution et de la traduction des produits TSR dans notre pays.
Il travaille ensuite comme conseiller pour la société d'édition de jeux vidéo Infogrames ; il intervient sur de nombreux programmes, comme "Drakkhen" dont il signe le scénario. Il collabore également avec l'équipe de Cryo Interactive, pour laquelle il crée "Dragon Lore" et sa suite. "Le Gardien des ténèbres" puis "Deo Gratias" et enfin le jeu de stratégie "Chroniques de la lune noire". En tout, il crée une vingtaine de jeux - dont "Ave Tenebrae" et son extension, "Fiefs et Empires" - et de nombreux scénarios de jeux de rôle.
Par ailleurs, Froideval débute à "Pilote et Charlie" en 1988, dans le spécial Loisel, où il scénarise deux planches : une avec Henri Bismuth (devenu peintre), l'autre avec Tignous. Puis, en 1989, il signe, avec Olivier Ledroit, le premier album de la jeune maison d'édition Zenda : "Chroniques de la lune noire". Suivent "L'Archimage Robert", avec Jack Manini ; "666", avec Franck Tacito ; "Succubus", avec Cyril Pontet ; "Nexus", avec Nicolas Bournay, "Lex", avec Stéphane Collignon, et "Atlantis", avec Fabrice Angleraud ; la plupart de ces séries ont ensuite été republiées par Glénat.
Chez Dargaud, il signe la suite des "Chroniques de la lune noire", avec Olivier Ledroit, puis Cyril Pontet ; "Fées pas braire", avec Patrick Larme ; et "Fatum", avec Francard. Albin Michel publie "Methraton", avec Fabrice Druet, et "Harkhanges", avec Sylvain Guinebaud. Chez Soleil, Froideval signe "Mens magna", avec Guillaume Sorel. En novembre 2001 paraît "Ghorghor Bey", premier tome de la série "Les arcanes de la lune noire" (Dargaud), avec Olivier Ledroit. Froideval imagine ensuite de nouvelles séries, "6666" (Zenda, 2004-2006), ou poursuit les plus anciennes : paraissent ainsi les troisième et quatrième tomes (2010 et 2017) des "Arcanes de la lune noire" (Dargaud), ainsi que les tomes 12 à 18 (2005-2017) de "Chroniques de la lune noire" (Dargaud). L'épopée de Wismerhill ne s'arrête pas là puisqu'un deuxième cycle voit le jour en 2012, avec Fabrice Angleraud au dessin.
Le tome 19 paraît en 2018. Aujourd'hui, Froideval travaille avec de jeunes dessinateurs à la création de futures BD ou séries. Au fil des ans, il s'est affirmé comme la référence incontournable en matière de saga fantastique, et d'heroic fantasy plus précisément. Fabrice Angleraud est né en 1968 dans le sud-ouest de la France. Il se passionne très jeune pour la bande dessinée et découvre Will Eisner, Willy Wood et Bernie Wrightson, auteurs qui influenceront grandement son travail. Fabrice s'oriente rapidement vers des études artistiques.
Après deux années aux Arts décoratifs, où il ne se sent pas à sa place, il intègre la section de bande dessinée des Beaux-Arts d'Angoulême en 1989. Il a pour compagnons de promotion Nicolas Guénet et Stéphane Servain. Il s'en va trois ans plus tard, son diplôme en poche. Il travaille un peu en free-lance, puis, en 1993, il intègre l'école des Gobelins pour y faire du dessin animé. Il en sort avec un diplôme de story-boarder - layout man. C'est pourtant vers la bande dessinée qu'il se tourne alors.
Il entame une longue série de collaborations avec, notamment, le scénariste Froideval ("Atlantis", Zenda ; "Harkhanges", Albin Michel ; "Pile-ou-Face", le tome 2 des "Arcanes de la lune noire", Dargaud, 2007 ; "Terra Secunda", les tomes 15 à 19 des "Chroniques de la lune noire", Dargaud).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

5,99 €