Ciel sans pilote - Tome 1 - Terreur sur la Tamise 1/2 - E-book - PDF

Note moyenne 
13 juin 1944, une semaine après le débarquement allié en Normandie, une bombe volante, appelée V1, s'écrase sur la banlieue nord de Londres. Elle... Lire la suite
8,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

13 juin 1944, une semaine après le débarquement allié en Normandie, une bombe volante, appelée V1, s'écrase sur la banlieue nord de Londres. Elle détruit quelques bâtiments d'une zone industrielle et fait de nombreuses victimes civiles. Churchill ne veut pas revivre un second blitz, il opte avec ses alliés américains pour deux axes : la défense de Londres et la destruction des sites de V1. Une jeune femme, Louise Simon, ingénieure chimiste spécialisée dans la recherche nucléaire, et un homme, Doug Hunter, pilote de chasse talentueux et héros de l'ombre, vont unir leurs forces pour accomplir une mission qui risque de bouleverser l'issue d'un conflit encore indécis durant l'été 1944.
Ce récit en deux parties va raconter l'épopée de ces pionniers, héros oubliés de la Seconde Guerre mondiale qui ont marqué l'évolution de l'aéronautique moderne à travers les doutes, les échecs, les trahisons, les actes héroïques et désespérés.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      50
    • Taille
      150 456 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Wallace est un normand pure souche né en 1967. Après des études supérieures de comptabilité, il entre dans l'enseignement où il opère encore. Passionné de Bandes Dessinées depuis sa plus tendre enfance, il collabore au fanzine "Tout Bulle..." grâce auquel il fait connaissance de nombreux auteurs au travers des interviews et des festivals. Ces différentes rencontres lui donnent l'envie d'écrire des scénarii.
L'Ecosse, passion partagée avec TieKo, servira de décor à la saga du "Chant des Terres", deux tomes parus aux éditions Paquet. Il croise la route d'Alexandre Paringaux, le fondateur des éditions Zéphyr et lui propose le projet "Le vol des anges", saga familiale sur les pionniers de l'aviation et la première guerre mondiale, en collaboration avec le dessinateur Cédric Rivera. La série comptera 4 tomes parus entre 2009 et 2013. En parallèle, deux autres séries voient le jour chez le même éditeur.
La première, coécrite avec le scénariste Régis Hautière, "FAFL", qui raconte les aventures d'un jeune pilote au coeur de la Seconde Guerre mondiale, dessinée par Stéphan Agosto, six tomes parus et qui remporte le prix du meilleur album 2010 au salon de la BD aéronautique du Bourget. La deuxième, "Air Forces Vietnam", en collaboration avec JL Cash au dessin, qui évoque les aventures à bord d'un porte-avion américain pendant le conflit vietnamien.
Série terminée avec 4 tomes parus. Un nouveau diptyque "Air Americas" en collaboration avec Patrice Buendia est en cours avec une parution prévue courant 2019 autour de la guerre du Vietnam. Quatre histoires courtes ont été publiées aussi dans le collectif "Emergency" aux éditions Zéphyr. Deux albums sont parus avec Stephan Agosto en août 2014 et juillet 2017 pour les éditions ANBD sur l'opération Jubilée, un hommage aux soldats canadiens tombés sur la plage de Dieppe lors d'un raid le 19 août 1942. Nouveaux projets en route pour les éditions Zéphyr / Dupuis : La série en trois tomes "EAGLE, l'Aigle à deux têtes" avec Julien Camp au dessin sur la destinée d'un pilote de B-17 au coeur de la seconde guerre mondiale à paraître sur 2017/2018. Un diptyque avec Stephan Agosto, "Projet Aphrodite", sur la rencontre improbable d'un chasseur de V1 et d'une scientifique spécialisée dans le nucléaire à paraître courant 2019. Né le 10 mai 1968, Stéphan Agosto commence sa carrière en décalquant activement des dessins ( voir des planches entières ! ) du Journal de Spirou et du Trombone illustré.
Après avoir ainsi appris à dessiner "Les Tuniques bleues", "Buck Danny" ou "Les Schtroumpfs", il réalise, à 10 ans, une BD très influencée par "Natacha". L'aviation, déjà... Adolescent, Agosto continue à dessiner dans son coin, découvrant Giraud, Bourgeon, Bilal, Manara, Tardi, Métal Hurlant, A Suivre... Il entame ensuite des études de dessin puis une carrière de directeur artistique dans une agence de pub.
Assez rapidement, il laisse tomber les fonctions de directeur pour ne conserver que la partie artistique du métier, devenant illustrateur free-lance pour la publicité, la presse ou encore l'édition. Curieusement Agosto n'imagine pas aller vers la BD. Il ne se sent pas capable de dessiner les mêmes personnages sous tous les angles et sur des dizaines de pages. Mais en 2008, c'est la BD qui va vers lui par hasard, grâce à un scénariste alors novice, Édouard Chevais-Deighton, qui le contacte après avoir vu quelques-uns de ses dessins sur Internet.
Alors dans une période professionnelle un peu creuse, Agosto accepte de monter un dossier éditorial avec Édouard. Cela donnera "L'Alternative", chez Glénat, en 2009. Agosto découvre alors qu'en fait il adore le métier de dessinateur de BD ! Dès lors, il n'arrêtera plus de le pratiquer. Agosto a depuis dessiné plus d'une dizaine d'albums, ancrés pour l'essentiel, dans l'histoire aéronautique de la Seconde guerre mondiale, et dont une grande partie a été scénarisée par Wallace ("F.
A. F. L.", six tomes chez Éditions Zéphyr entre 2010-2017. "Opération Jubilee et Dieppe 1942", chez ANBD Éditions, en 2014 et 2017). Sa collaboration avec Wallace se poursuit actuellement avec le diptyque "Ciel sans pilote" (Éditions Zéphyr) consacré aux attaques de Londres par les bombes volantes V1 en 1944. En 2019, il a également consacré un album à Geneviève Anthonioz de Gaulle, aux éditions du Rocher, avec Jean-François Vivier au scénario. Malgré toutes ces productions sur fond d'aéronautique, et un père qui fut pilote de chasse, Agosto ne confesse pourtant pas de passion pour les avions, ce qui l'oblige à fortement se documenter, une phase de son travail qu'il adore.
Amoureux d'Histoire, Agosto est d'ailleurs un spécialiste de la guerre de 14-18, comme en témoigne sa bibliothèque de 2000 livres consacrés au sujet... Mais il s'intéresse également à l'histoire coloniale, aux bagnes, à l'Occupation... autant d'univers qui pourraient servir de cadre à de prochains albums..."  Partageant le goût pour la justesse du peintre Mathurin Méheut, qu'il affectionne particulièrement, Stéphan Agosto est un artiste pour lequel l'exactitude du dessin ne doit pas être dissociée d'ambitions esthétiques.
Une manière d'appréhender la création qui donne à ses séries historiques et aéronautiques, comme Ciel sans pilote, cette petite patte artistique leur conférant une authentique crédibilité.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

8,99 €