Cinq méditations sur la beauté - E-book - MP3

Prix Spiritualités d'Aujourd'hui (CML)
Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
« En ces temps de misères omniprésentes, de violences aveugles, de catastrophes naturelles ou écologiques, parler de la beauté pourrait paraître... Lire la suite
13,45 € E-book - audio
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

« En ces temps de misères omniprésentes, de violences aveugles, de catastrophes naturelles ou écologiques, parler de la beauté pourrait paraître incongru, inconvenant, voire provocateur. Presque un scandale. Mais en raison de cela même, on voit qu'à l'opposé du mal, la beauté se situe bien à l'autre bout d'une réalité à laquelle nous avons à faire face. (.) Ce qui est en jeu n'est rien de moins que la vérité de la destinée humaine, une destinée qui implique les données fondamentales de notre liberté.
»

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/04/2008
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35641-100-6
  • EAN
    9782356411006
  • Format
    MP3
  • Caractéristiques du format MP3
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

À propos de l'auteur

Biographie de François Cheng

Né en 1929 dans la province de Shandong, François Cheng vit en France depuis 1949. Poète, calligraphe, traducteur en chinois des poètes français - depuis Hugo, Baudelaire jusqu'à Michaux et Char - auteur d'essais remarquables sur la poésie et l'art de la Chine, il a reçu en 1998 le prix Femina pour son premier roman, Le Dit de Tianyi, publié par Albin Michel, et le prix André Malraux du livre d'art pour Shitao : la saveur du monde (Phébus).
Il a également reçu le Grand Prix de la Francophonie pour l'ensemble de son oeuvre en 2001, et a été élu à l'Académie française en 2002. La lecture qu'il a faite pour Audiolib de son ouvrage Cinq méditations sur la beauté a été couronnée par le Grand Prix de l'Académie Charles Cros en 2008. Né en 1929 dans la province de Shandong, François Cheng vit en France depuis 1949. Poète, calligraphe, traducteur en chinois des poètes français - depuis Hugo, Baudelaire jusqu'à Michaux et Char - auteur d'essais remarquables sur la poésie et l'art de la Chine, il a reçu en 1998 le prix Femina pour son premier roman, Le Dit de Tianyi, publié par Albin Michel, et le prix André Malraux du livre d'art pour Shitao : la saveur du monde (Phébus).
Il a également reçu le Grand Prix de la Francophonie pour l'ensemble de son oeuvre en 2001, et a été élu à l'Académie française en 2002. La lecture qu'il a faite pour Audiolib de son ouvrage Cinq méditations sur la beauté a été couronnée par le Grand Prix de l'Académie Charles Cros en 2008.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

13,45 €