Cités N° 65/2016 - E-book - Multi-format

La marchandisation de l'humain

Collectif

Note moyenne 
La marchandisation de l'humain est une pratique ancienne. Il suffit de penser à l'histoire de l'esclavage depuis l'antiquité ou à la prostitution.À... Lire la suite
12,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

La marchandisation de l'humain est une pratique ancienne. Il suffit de penser à l'histoire de l'esclavage depuis l'antiquité ou à la prostitution.À l'époque moderne, la marchandisation de l'humain a été globalement liée au colonialisme. Qu'en est-il aujourd'hui ? La mondialisation du capitalisme et son extension à tous les domaines, non seulement celui des biens matériels mais aussi celui des biens immatériels (culturels) et, au-delà, jusqu'aux biens communs indispensables à la vie, ont étendu le domaine de la marchandisation de l'humain. Dans ce numéro de Cités, il s'agit d'analyser les processus et les effets des différentes formes contemporaines de la marchandisation du corps humain, lesquelles sont souvent recouvertes par des idéologies qui tentent d'en masquer la réalité.
Les droits fondamentaux de la personne humaine se trouvent bien entendu niés par ces formes de servitude forcées ou prétendument volontaires.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Yves Charles Zarka

Cités est l'une des grandes revues intellectuelles françaises. Sa caractéristique tient à ce qu'elle ne se contente pas de revenir sur les débats qui sont dans l'air du temps, mais invente des concepts et ouvre des approches nouvelles. Son projet est d'interroger les grandes transformations des sociétés actuelles. Cités s'intéresse ainsi aux concepts fondamentaux remis en question par les évolutions contemporaines : pouvoir, État, autorité, empire, nation, droit, connaissance, identité, bonheur, art, corps, guerre, religion, etc.
Attentive aux débats intellectuels présents, elle l'est aussi de l'actualité culturelle et éditoriale, au travers des rubriques « vie politique » et « vie intellectuelle ». La revue publie en outre régulièrement des inédits des plus grands auteurs contemporains.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés