Claude Gueux - E-book - MP3

Note moyenne 
Avec la participation exceptionnelle de Robert Badinter, pour la lecture du discours de Victor Hugo pour l'abolition de la peine de mort prononcé le... Lire la suite
7,95 € E-book - audio
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Avec la participation exceptionnelle de Robert Badinter, pour la lecture du discours de Victor Hugo pour l'abolition de la peine de mort prononcé le 15 septembre 1848 à l'Assemblée Constituante. Relation allégorique d'un drame individuel, cet ardent réquisitoire contre la peine de mort et contre la prison met à nu le mécanisme de la brutalité sociale qui ne sait répondre à la détresse que par la répression.
Avec Claude Gueux, Victor Hugo n'est plus simplement romancier ou poète. Il conquiert une place éminente auprès des plus grands orateurs de la Liberté. Texte disponible dans la collection Libretti du Livre de PocheVictor Hugo a mené toute sa vie le combat pour l'abolition de la peine de mort et écrit de nombreux textes pour servir cette bataille. Claude Gueux a été publié en Juillet 1834, six ans après Le Dernier jour d'un condamné.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/06/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35641-166-2
  • EAN
    9782356411662
  • Format
    MP3
  • Caractéristiques du format MP3
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Poète, essayiste, romancier, auteur dramatique et homme politique, Victor Hugo (1802-1885) domine son siècle et notre littérature par son génie aux multiples facettes. Il est l'un des représentants majeurs du romantisme. Jean-Claude Dauphin, issu d'une belle lignée de comédiens, est une des grandes figures du cinéma français. Des rôles de jeune premier de ses débuts dans les années 1970, il est passé aux personnages plus ambigus, d'une attachante humanité.
Il a tourné avec Molinaro, Corneau, Dugowson, Jacquot, et mène également une carrière théâtrale. On le retrouve en vedette dans la série "Avocats et associés". Robert Badinter est né à Paris en 1928. Avocat au barreau de Paris et professeur de droit, il fut nommé ministre de la Justice en juin 1981 par François Mitterrand. Il fit voter l'abolition de la peine de mort en France et prit de nombreuses mesures en faveur des libertés individuelles, des droits des victimes et de l'amélioration de la condition des détenus.
Robert Badinter a présidé le Conseil constitutionnel de 1986 à 1995 et fut sénateur des Hauts-de-Seine de 1996 à 2011. Il est l'auteur de nombreux ouvrages juridiques et littéraires.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

7,95 €