Coaching scolaire - Augmenter le potentiel des élèves en difficulté - E-book - ePub

3e édition revue et corrigée

Note moyenne 
De plus en plus de jeunes se démobilisent face à l'école. Mais comment aller au-delà des constats et commentaires peu mobilisateurs : « il n'a pas... Lire la suite
18,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

De plus en plus de jeunes se démobilisent face à l'école. Mais comment aller au-delà des constats et commentaires peu mobilisateurs : « il n'a pas de projet », « il n'étudie pas »... ? Comment avoir un regard positif, constructif et mobiliser le potentiel du jeune ? Comment l'écouter et le rendre conscient de son mode de fonctionnement ? Comment le rendre responsable de ses choix et actes ?Ce livre propose une démarche et des pistes concrètes pour pratiquer le coaching scolaire et aider les jeunes à acquérir une attitude porteuse de changements.
Fort de son expérience de terrain et de formateur, Gaetan Gabriel propose un véritable cadre d'intervention du coaching scolaire, nourri par l'analyse de pratiques. Enseignants, psychologues, éducateurs, coachs et toutes personnes intéressées par l'accompagnement et le coaching des jeunes trouveront des pistes d'action et de compréhension, des grilles de lecture et des outils. Ils y trouveront également l'état d'esprit et la posture à tenir dans le cadre de cette démarche résolument positive.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      224
    • Taille
      2 814 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Gaëtan Gabriel

Coach accrédité « ECA-EMCC », diplômé et titulaire d'un DES(S) en sciences de l'éducation (Université de Louvain), il a été, entre autres, directeur pédagogique d'une école secondaire, actif dans un dispositif d'accrochage scolaire et lauréat du « Prix Reine Paola pour l'enseignement ». Il s'est formé à plusieurs approches dont l'ennéagramme, la « théorie du choix », la relaxation, l'histoire de vie, les intelligences multiples? Il intervient actuellement comme coach et formateur en proposant des programmes novateurs. Cofondateur de la Société française de coaching et Premier président du Comité de titularisation et de déontologie.
Fondateur et directeur de l'IFOD, Institut de formation au coaching à Paris. Responsable des méthodes d'intervention au sein du cabinet Dextream, spécialisé dans l'accompagnement des dirigeants et des équipes dirigeantes. Auteur de "Coacher" aux éditions Dunod et "Dynamiques d'équipes" aux éditions d'Organisation.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Coaching scolaire - Augmenter le potentiel des élèves en difficulté est également présent dans les rayons

18,99 €