Comment ne pas t'aimer T01 - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
Ayumi Fujita rentre en première année à l'université de Shunzan à Yokohama. Elle emménage pour la première fois dans une pension après avoir quitté... Lire la suite
3,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Ayumi Fujita rentre en première année à l'université de Shunzan à Yokohama. Elle emménage pour la première fois dans une pension après avoir quitté son foyer familial de Toyama. Les propriétaires de la résidence où elle séjourne s'occupent d'elle comme de leur vrai fils malheureusement disparu, et elle se lie rapidement d'amitié avec ses colocataires Ikuko et Asami. Avec ce manga paru dans le magazine Margaret (le magazine shojo de Shueisha) au début des années 80, Masako Yoshi propose un titre proche de la vie quotidienne des lectrices et lecteurs.
Son style tout en rondeur, sa narration pleine de joie nous rappellent que c'est souvent dans les petites choses de la vie que l'on aperçoit le bonheur.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      304
    • Taille
      53 448 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Masako Yoshi

Masako Yoshi est née le 31 octobre 1958 à Yokohama, où elle vit toujours aujourdetapos;hui. Diplômée de letapos;Université Nationale de Yokohama en sciences économiques, elle profite de ses années estudiantines pour jouer dans un orchestre, puisquetapos;elle adore la musique. Cetapos;est detapos;ailleurs dans letapos;optique de pouvoir setapos;acheter un violon quetapos;elle dessine son tout premier manga, une histoire racontant la jeunesse sombre detapos;une garçon mélancolique, quetapos;elle propose au magazine Margaret de Shûeisha.
Malgré letapos;aspect un peu sinistre de letapos;histoire, celle-ci rencontre suffisamment de succès pour permettre à Masako Yoshi de se payer son violon, mais elle netapos;aura finalement jamais le temps de profiter pleinement de son instrument, car sa maison detapos;édition, ravie par sa première histoire, lui fait très vite plusieurs autres offres qui la poussent à se consacrer pleinement au dessin de manga.
A partir de là, sa première oeuvre jouissant detapos;une certaine notoriété est "Aisazu ni ha Irarenai" (?????????? ) / "Comment ne pas tetapos;aimer", quetapos;elle dessine en 1983. Setapos;axant un peu plus sur le quotidien que sur les sentiments, letapos;oeuvre se démarquait un peu dans la production detapos;alors du magazine Margaret, production qui était alors fortement axée sur la romance. La mangaka poursuit pendant un temps ce type de récit mêlant quotidien et sentiments au sein du magazine Margaret, avec quelques titres comme "Boo boo" / Manabu en 1984 et "Asa made matenai" (???????) / Du haut de mon monde en 1985, puis elle commence à connaître une petite évolution avec des titres qui, bien que toujours ancrés dans le shôjo, adoptent des thèmes un peu plus spécifiques, tels "Bokutachi no mozart" (??????????) / Très cher Mozart en 1985 ou "Sayonara Santa Claus" en 1986.
La fin des années 1980 et le début des années 1990 voient letapos;auteure commencer une certaine évolution, setapos;essayer à detapos;autres choses : première collaboration avec letapos;éditeur Hakusensha pour le one-shot un brin fantastique "Hoshi he Iku Fune" dont elle signe les dessins sur un scénario de Makoto Arai en 1988, romances mettant en scène des personnages plus mâtures avec les titres axés josei que sont "Hakobune Monogatari" en 1990, "Happy birthday - 5-nen me no tanjôbi" en 1991, "Mainichi ga renai eiga" en 1992, "Pajama!" en 1993...
La même année, elle poursuit dans cette veine plus adulte en publiant "Foods" chez letapos;éditeur Kawade Shobo Shinsha. Elle setapos;offre aussi une collaboration avec letapos;éditeur Starts Shupan en 1992 pour "A little heaven - kekkon made ni yomu 18 no story", et avec Kôdansha en 1993 pour "Orange na futari". Sa carrière se poursuit dans le josei et ne setapos;en démarque que très peu. Masako Yoshi poursuit différentes collaborations avec plusieurs éditeurs.
Letapos;année 1997 est marquée par une nouvelle collaboration avec Kôdansha pour le one-shot "Bb de mf", et par letapos;arrivée de la série comique "1-choume no rakuen", quetapos;elle terminera 6 ans plus tard, en 2003, après 3 volumes. Elle réaborde le thème de la musique avec "Chopin to Bayer" en 1998. Letapos;année suivante, après de nombreux titres courts et one-shot, elle se relance enfin dans une oeuvre plus longue : le josei "Utena no kekkon", qui setapos;achèvera en 2000 après 5 volumes.
Letapos;arrivée dans les années 2000 accentue le tournant plus adulte pris par letapos;auteure. Notamment, en 2009 paraît "Kawa no ikisaki", recueil detapos;histoires courtes célébrant ses 30 ans de carrière. Et sa dernière ouvre en date, qui date de 2013, est un nouveau témoin de son envie detapos;expérimenter de nouveaux genres, puisquetapos;il setapos;agit detapos;un seinen documentaire sur "Eleanor Roosevelt", quetapos;elle dessine sur un scénario de Natsuko Akita.
En plus de son activité de mangaka, elle est également professeure au "Tokyo Polytechnic Universityetapos;s Department of Manga" depuis la fin des années 2000. Masako Yoshi signale être très active sur Twitter, et adorer les animaux dont les chiens et les chats, la couleur bleu... et letapos;alcool !

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,99 €