Comprendre et soigner le refus scolaire anxieux - Psychothérapie de la phobie scolaire - E-book - ePub

Note moyenne 
Marie Gallé-Tessonneau et Laetizia Dahéron - Comprendre et soigner le refus scolaire anxieux - Psychothérapie de la phobie scolaire.
Le refus scolaire anxieux n'est pas un phénomène de mode mais bien une réalité clinique fréquente, mal connue et sous-diagnostiquée. Il concerne... Lire la suite
18,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Le refus scolaire anxieux n'est pas un phénomène de mode mais bien une réalité clinique fréquente, mal connue et sous-diagnostiquée. Il concerne des enfants et adolescents qui ne parviennent plus à se rendre à l'école, ou qui sont en grande souffrance quand ils y sont, en raison de difficultés émotionnelles. Le risque de chronicisation comme la possibilité d'un retour à l'école sont corrélés à la rapidité de la mise en place de l'intervention, qui relève donc de l'urgence thérapeutique.
L'efficacité de la thérapie nécessite une action conjointe pluridisciplinaire. Cet ouvrage constitue un guide pour le repérage, la compréhension et l'accompagnement du refus scolaire anxieux à destination de l'ensemble des intervenants. Il recense de nombreuses ressources essentielles pour les professionnels et les familles. Pour les psychothérapeutes, il décrit pas à pas les étapes de la thérapie grâce à des échelles d'évaluation validées

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      240
    • Taille
      11 305 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      1 copie autorisée
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Marie GALLÉ-TESSONNEAU est psychologue clinicienne, psychothérapeute, docteure en psychologie et chargée d'enseignement à l'université de Bordeaux. Elle mène des recherches sur le refus scolaire anxieux et a développé une échelle permettant un diagnostic précoce de ce trouble. Laetizia Dahéron est psychologue clinicienne, psychothérapeute et chargée d'enseignement à l'université de Bordeaux. Elle a participé au développement de protocoles de thérapie et de rescolarisation d'enfants présentant un refus scolaire anxieux et hospitalisés en service de pédopsychiatrie.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés