Contes des mers du Sud - E-book - ePub

2e édition

Edition bilingue français-anglais

Anne Rocca

(Traducteur)

Note moyenne 
Loin du grand nord canadien, Jack London nous entraîne, avec ces deux nouvelles, sous le soleil de l'archipel de Tahiti. Innovation pédagogique... Lire la suite
8,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Loin du grand nord canadien, Jack London nous entraîne, avec ces deux nouvelles, sous le soleil de l'archipel de Tahiti. Innovation pédagogique : adaptation numérique de la série BILINGUE de Pocket-Langues Pour Tous ! Les deux nouvelles de Jack London présentées dans ce volume témoignent une fois encore, et avec une écriture superbe, de ses désillusions dans sa quête du paradis perdu. Cette fois, il nous entraîne à Tahiti, bien loin du grand nord canadien... - The Chinago - Le Chinois Ah Cho, l'ouvrier chinois condamné pour un meurtre qu'il n'a pas commis, ne peut croire qu'il sera exécuté.
Mais la brutalité du système colonial ne lui laissera aucune chance. Jack London relate ce fait divers authentique en nous faisant percevoir l'indifférence des puissants et la vanité de tout espoir pour les humbles. - The House of Mapuhi - La maison de Mapuhi La vie dans les îles du Sud, si elle peut être idyllique, recèle quelques dangers mortels. Les plongeurs de perles s'exposent à des risques inouïs, mais quand ils trouvent LA perle, comme ce fut le cas de Mapuhi, ils peuvent espérer en tirer grand profit.
Les magouilles des intermédiaires réduiront les espoirs de Mapuhi quasiment à néant. Toutefois, un cyclone énorme, cet autre danger des îles, rétablira à son avantage, une situation désespérée. La série BILINGUE de 12-21 propose : . une traduction fidèle et intégrale, accompagnée de nombreuses notes . une méthode originale de perfectionnement par un contact direct avec les ouvres d'auteurs étrangers .
une adaptation en version numérique étudiée, qui offre au lecteur trois manières de découvrir le texte : en version bilingue, en version originale et en version française.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/09/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8238-2137-6
  • EAN
    9782823821376
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    257 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      257
    • Taille
      7 013 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Jack London

Biographie de Jack London

Jean-Pierre Berman a été assistant à l'Université de Paris IV-Sorbonne. Il a enseigné l'anglais à l'ECCIP et à l'ESE (Supélec) (1965-1975) et a été responsable des moyens audiovisuels au CELSA (Paris IV) (1971-1981). Conseiller linguistique au Centre Georges Pompidou, il y a créé et organisé l'espace d'auto-apprentissage de langues de la Bibliothèque Publique d'Information (1975-1983). Il a été ensuite chargé de mission dans les établissements publics du Carrefour International de la Communication (1983-1986) et de la Cité des Sciences et de l'Industrie (1986-1988). Co-auteur de plusieurs ouvrages d'apprentissage de l'anglais, il est, avec Michel Marcheteau et Michel Savio, codirecteur de la collection " Les Langues Pour Tous ". agrégé de l'université, a enseigné l'anglais à l'Ecole Supérieure de Commerce de Paris (ESCP) dont il a également été Directeur des Etudes et au CELSA (Paris IV Sorbonne).
Sa carrière d'enseignant et d'auteur d'ouvrages de langue lui a donné une solide pratique des auditoires anglo-saxons et une grande familiarité avec leurs références culturelles.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
8,99 €