Contes préfectoraux et soi-disant moraux - E-book - PDF

Note moyenne 
Il est rare qu'un membre du corps préfectoral confesse les joies et les peines éprouvées durant sa vie professionnelle. Jean Corbille a eu l'idée... Lire la suite
7,49 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Il est rare qu'un membre du corps préfectoral confesse les joies et les peines éprouvées durant sa vie professionnelle. Jean Corbille a eu l'idée de livrer quelques-uns de ses souvenirs sous la forme de contes tantôt pathétiques et attendrissants, tantôt drôles ou franchement cocasses, et il le fait avec autant de sincérité que de simplicité. Le style recherché de cet ouvrage montre combien cet ancien sous-préfet aime jouer sur et avec les mots ; la minutie avec laquelle il décrit pour les faire revivre les personnages de ce livre, témoigne d'une curiosité, d'une précision d'entomologiste non dénuées de tendresse, ni d'humour.
Ses personnages, qu'ils appartiennent aux sphères de la politique (tel Edgar Faure) ou au petit monde de la France profonde, sont plus vrais que nature. L'auteur peint enfin ses paysages préférés avec la délicatesse d'un aquarelliste qu'il est d'ailleurs devenu. Il ne cesse de s'émerveiller devant une nature, tantôt accueillante, tantôt sauvage ou redoutable. Il ne lui déplaît pas d'être comparé au « ravi » des crèches provençales et au fameux « sous-préfet aux champs » d'Alphonse Daudet.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      214
    • Taille
      58 194 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Contes préfectoraux et soi-disant moraux est également présent dans les rayons

7,49 €