Corps et âme - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
Franck n'est pas un type bien. Des hommes, il en a descendus des dizaines, proprement, sans histoires, un vrai pro. Lui qui n'a jamais cru à Noël, il... Lire la suite
8,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Franck n'est pas un type bien. Des hommes, il en a descendus des dizaines, proprement, sans histoires, un vrai pro. Lui qui n'a jamais cru à Noël, il aurait pu se douter que cette affaire payée le double était louche. Mais le réveil est bien plus rude que tout ce qu'il pouvait imaginer : si son âme est toujours homme, son corps, lui, est devenu femme. Une vengeance pour un crime passé. Sa vengeance à lui commence, et elle ne laissera personne indemne.
Le parcours passionnant d'un homme qui doit renouer avec son identité. Au-delà du divertissement, un questionnement sur l'identité et le genre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/03/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36981-356-9
  • EAN
    9782369813569
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    136 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      136
    • Taille
      121 743 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Walter Hill est réalisateur et scénariste de cinéma. Il est notamment coscénariste des trois premiers Aliens, réalisateur primé du premier épisodede Deadwood, et de films de genre des années 1980 à aujourd'hui, dont récemment Du plomb dans la tête avec S. Stallone d'après un scénario de Matz. Né en 1967 en Normandie. Enfance à la Martinique. Adolescence à Paris. Encore étudiant en droit, Matz publie son premier album en 1990 aux éditions Futuropolis, « Bayou Joey », puis en 1993, chez Casterman, « Peines perdues ».
Parallèlement et sous son vrai nom, Alexis Nolent, il publie un roman, récemment réédité aux éditions Rivages/Noir (n°824), « La Nuit du vigile. » Ensuite, il mène deux carrières parallèles : dans la journée, sous son vrai nom, scénariste de jeux vidéo pour Ubisoft, où il participe à la création de nombreux jeux mondialement connus, et la nuit, sous le nom de Matz, scénariste de bd. C'est à cette époque qu'il écrit la série « Le Tueur » (13 albums, traduit en 11 langues et nommé 2 fois aux Eisner de San Diego dans la catégorie meilleure bd étrangère publiée aux USA), les séries « Cyclopes » (4 albums) ; et « Du plomb dans la tête » (3 albums), en collaboration avec Colin Wilson, qui a été porté au cinéma par Walter Hill avec Sylvester Stallone.
De cette adaptation cinématographique est né le projet « Balles perdues », album basé sur un scénario original et inédit de Walter Hill, dessiné par Jef et paru en 2015 aux éditions Rue de Sèvres. Matz a aussi créé et dirigé, avec François Guérif, la collection Rivages/Casterman/Noir, dans laquelle il a publié « Le Dahlia Noir », en collaboration avec David Fincher et Miles Hyman et « Adios Muchachos » avec Paolo Bacilieri.
Alexis « Matz » Nolent a également écrit pour la télévision et traduit des romans (« Pierre qui roule », de Donald Westlake ; « Anesthésie générale » et « Thérapie de choc pour bébé mutant » de Jerry Stahl ; « Quand tout se fait la malle », de Mike Hodges ; « Né sous les coups » de Martyn Waites) aux éditions Rivages. En octobre 2015, Matz s'attaque au scénario du nouveau tome de la collection XIII Mystery, Felicity Brown, dessiné par Rossi. Totalement autodidacte, Jef setapos;est lancé dans la BD juste après son service d etapos;objecteur de conscience avec une première trilogie chez Albin Michel Letapos;épée noire du Pentaskel, scénarisé par Claude Plumail et Serge Pradier.
Il enchaine en participant à un collectif publié par Nucléa, Requiem Tenebrae, avec Nicolas Bournay. Il lâche un peu le milieu pour faire des courts métrages, des voyages, et surtout de la musique au sein du groupe Ziou Ethnikal Funkdation . Ensuite, retour à la BD avec Eric Corbeyran pour Une balle dans la tête chez Emmanuel Proust.À son actif également, une colorisation pour Delcourt, Les enfants sauvés (il colorise les planches de Jeanne Puchol), et sous le pseudonyme Nino, Garous, saison deux tome un, chez Soleil.
Il a travaillé également sur une biographie BD du chanteur Jim Morrison du groupe The Doors, Jim Morrison poète du chaos, chez Emmanuel Proust traduit dans treize pays. Courant 2012 il travaille pour la télévision avec la série Antigone 34. Il y rencontre Matz (Le tueur) avec lequel il prépare un projet dont la sortie sera prévue pour 2014. Mais c etapos;est avec la série 9/11 en six tomes avec Corbeyran et Bartoll chez 12 bis, que le succès arrive, si bien quetapos;une suite est prévue en trois tomes pour 2014.
Si la saison 1 traitait de la genèse des attentats du 11 septemmbre 2001, la saison deux concernera la traque de Ben Laden. Un autre album important, prévu pour septembre 2013 avec Thomas Kotlarek au scénario : Flash ou le grand voyage, aux éditions Des ronds dans letapos;O ; l etapos;adaptation BD en deux tomes du roman éponyme de Charles Duchaussois, vendu à plus de six millions detapos;exemplaires chez Fayard.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

8,99 €